Accueil > Smart City > Le marché de la Smart City va croître de 18% par an pendant 10 ans selon PMR
smart city croissance pmr

Le marché de la Smart City va croître de 18% par an pendant 10 ans selon PMR

Le marché de la Smart City pourrait connaître une croissance de 18% par an pendant les dix prochaines années. C’est ce que révèle une étude menée par Persistent Market Research.

Persistent Market Research vient de publier une étude très optimiste sur le marché de la Smart City. Les analystes estiment que les investissements dans les différentes technologies de la « ville intelligente » vont croître de 18% par an, et ce pendant toute la décennie à venir.

Ces prévisions concernent un large éventail de technologies, tels que les capteurs, les caméras connectées, les robots, l’Internet des Objets ou l’intelligence artificielle. Le rapport englobe aussi certaines technologies qui ne sont pas toujours considérées comme liées à la Smart City, incluant le Cloud, le Big Data, la sécurité ou les technologies mobiles.

Les entreprises qui produisent du hardware, des logiciels ou des services dans ces catégories seront les premières à profiter de cette forte croissance qui se répercutera sur leurs revenus. Ces entreprises peuvent appartenir aux secteurs du transport, de l’énergie, de la construction, de la sécurité, de l’éducation, de la santé ou même du gouvernement. Les dépenses réalisées par les gouvernements et les entités publiques sont d’ailleurs aussi prises en compte dans les prédictions.

Le marché de la Smart City représente déjà 900 milliards de dollars selon PMR

Au total, PMR estime que le marché de la Smart City représentait 900 milliards de dollars en 2018. D’ici 2029, il devrait augmenter à un rythme de 18% par an. La catégorie qui devrait se développer le plus vite est celle de la sécurité connectée, avec une croissance annuelle estimée à 22%.

Cette forte croissance serait notamment liée aux changements démographiques prédits par les Nations Unies. Ainsi, le pourcentage de la population vivant dans les villes passeraient de 50% en 2018 à 75% en 2050. De quoi attirer l’oeil des entreprises et des investisseurs, et permettre une amélioration de la qualité de vie grâce à la technologie.

Toujours selon Persistent Market Research, les efforts Smart City seraient actuellement concentrés en Asie Pacifique : région où le phénomène se développe très rapidement. Parmi les principaux fournisseurs, PMR cite Cisco, AT&T, Microsoft, IBM, Ericsson, Siemens, Schneider Electric, Huawei, General Electric et Signify…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *