in

Mastercard acquiert le spécialiste de la blockchain Ciphertrace

Advertisement

Mastercard a révélé que l’entreprise s’implique davantage dans le domaine des actifs numériques en rachetant Ciphertrace, une société de blockchain. En effet, ce partenariat renforcera les différentes solutions en matière de cybersécurité proposées par les deux entreprises.

La forte croissance de l’écosystème des actifs numériques s’accompagne de la nécessité de garantir sa fiabilité et sa sécurité. Pour répondre à ce besoin, les deux entreprises tirent parti des capacités dont elles disposent. En outre, les deux sociétés partagent les mêmes visions notamment garantir la sécurité et la confiance dans l’ensemble de l’écosystème.

Ciphertrac : Mastercard l’acquiert pour un montant non révélé

Mastercard, le leader mondial des transactions électroniques, a révélé le rachat de Ciphertrace. Cette entreprise d’analyse de blockchain est implantée en Californie, Menlo Park. Elle se spécialise dans la surveillance des cryptomonnaies.

Fondé en 2016 par Ryan Stephen , Ciphertrac a enregistré au fil du temps plusieurs brevets. En fait, les actes criminels associés aux cryptomonnaies évoluent vers une décentralisation du système financier. Pour y remédier, le spécialiste de l’analyse de la blockchain a affirmé avoir amélioré ses capacités de suivi du monero (XMR).

En annonçant cette nouvelle acquisition, Ajay Bhalla, de Mastercard, a évoqué les bénéfices des actifs numériques. Pour autant, la société veut faire en sorte que l’écosystème reste « sécurisé et fiable ». « D’ailleurs, ces actifs virtuels ont la capacité de réinventer tout le commerce. Ils permettent de transformer les habitudes de paiement tout en transformant les économies. Ils les rendent ainsi plus ouvertes et plus efficaces. »

Le coût de cette acquisition n’a pas été divulgué dans l’annonce de Mastercard. Cette société a toutefois expliqué que ce rachat faisait partie de ses nombreux investissements. En effet, Mastercard a investi dans des entreprises telles que Uphold, Bitpay et Gemini et a établi des partenariats avec elles.

advertisement

Mastercard approfondit son entrée dans les cryptomonnaies

Mastercard participe à la crypto-économie et son intérêt ne cesse de croître chaque semaine. La société a annoncé que des améliorations sont apportées à son système de paiements par carte pour la plateforme et le portail d’échange de cryptomonnaies. Elle a par ailleurs lancé un projet visant à soutenir les startups spécialisées dans ce domaine.

Lorsque Ciphertrace a fait savoir que ces capacités de suivi XMR améliorées, Mastercard a de son côté exposé divers plans. Ceux-ci comprennent les cryptos, les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales.

Ciphertrace prétend que ses logiciels aident à identifier des solutions visant à perfectionner les actions en matière de sécurité. En outre, l’outil facilite la surveillance de la fraude au sein des programmes axés sur les cryptomonnaies. » le PDG de Ciphertrace, Dave Jevans souligne que les deux entreprises aident divers acteurs à assurer la sécurité de la cryptoéconomie. Il s’agit notamment des banques, des bourses de cryptomonnaies, des organismes gouvernementaux ou des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *