Accueil > Business > MasterCard veut révolutionner le mode de paiement sans contact

MasterCard veut révolutionner le mode de paiement sans contact

Faire de n’importe quel objet un moyen de paiement, c’est l’idée du programme de MasterCard qui veut transformer les objets du quotidien en système de paiement.

Apple pay, Android pay, Samsung pay, ce sont les noms de ces nouveaux modèles qui permettent aujourd’hui de payer avec son smartphone. Un moyen simple pour remplacer petit à petit sa carte de crédit et qui commence à gagner du terrain. Le Mercator Advisory Group nous apprend qu’aux États-Unis, 71,5 millions d’adultes ont eu recours à ce moyen de paiement cette année contre 61 millions en 2014.

Un processus qui séduit donc de plus en plus de personnes même en Europe et c’est pourquoi MasterCard souhaite se pencher sur le marché des objets connectés ainsi que de la mode. Payer avec ses clés, sa bague, sa robe, une idée qui peut étonne, mais qui pourrait bien se démocratiser à l’avenir.

Comment transformer un vêtement en carte de crédit ?

Le principe est simple, il suffit de placer une puce contenant toutes les informations bancaires de la personne en question dans le vêtement et le tour est joué. Et c’est le célèbre designer Adam Selman, connu pour avoir travaillé avec des célébrités telle que Rihanna, qui a été choisi pour développer ce qu’ils appellent le « payable fashion ». « Quand nous avons rencontré Adam, sa vision et notre vision ont réellement connecté.», explique Sherri Haymond, responsable des canaux digitaux de MasterCard.

adam selman paiement sans contact

Le designer n’a pas perdu de temps et a déjà produit des prototypes à savoir deux robes, des gants, des lunettes et des sacs à main pour ce programme qui devrait être lancé en 2016 aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend