in ,

Maxim Integrated s’associe à Xailient pour une détection de visage plus rapide 

xailient maxim
Advertisement

Maxim Integrated Products et Xailient Inc ont annoncé le lancement du microcontrôleur de réseau neuronal MAX78000 ultra-basse consommation. Ce dernier détecte et localise ainsi les visages dans les vidéos et les images. Pour ce faire, il utilise le réseau neuronal Detectum™, propriété de Xailient.

Le réseau neuronal de Xailient consomme 250 fois moins d’énergie que les solutions embarquées traditionnelles avec 12 millisecondes (ms) par inférence. Il fonctionne en temps réel. D’ailleurs, il est plus rapide que la solution de détection de visage la plus efficace disponible pour la périphérie.

Une nouvelle génération de micro-IA 

Les systèmes d’IA alimentés par batterie qui nécessitent une détection des visages ont besoin d’une solution à faible consommation d’énergie. En fait, cette démarche garantit un fonctionnement aussi long que possible entre les charges. 

En plus de prendre en charge les applications autonomes, le microcontrôleur de Maxim Integrated combiné au réseau neuronal de Xailient améliore l’efficacité énergétique globale. Il favorise l’autonomie des batteries pour les applications hybrides périphérie/cloud qui utilisent un mode d’écoute à faible consommation. Ce dernier réactive ensuite des systèmes plus complexes lorsqu’un visage est détecté.

Le réseau neuronal Detectum de Xailient comprend des technologies de mise au point, de zoom et de réveil visuel. Ces technologies assurent la détection et la localisation des visages dans les vidéos et les images à un rythme 76 fois plus rapide que les solutions logicielles traditionnelles. En plus, elles offrent une précision similaire ou supérieure.

En outre, ce réseau flexible peut être étendu à d’autres applications que la reconnaissance faciale. Parmi celles-ci figurent la surveillance des stocks et du bétail, l’occupation des places de parking, le niveau des stocks, etc.

advertisement

Principaux avantages

Durée de vie maximale de la batterie et efficacité énergétique

Le réseau neuronal de Xailient optimise l’efficacité de calcul et les modes de veille flexible à faible consommation offerte par le microcontrôleur MAX78000 à très faible consommation. Ensemble, ces produits prolongent de plusieurs années la durée de fonctionnement des applications hybrides périphérie/cloud alimentées par des piles à monnaie.

Vitesse d’inférence la plus rapide pour une meilleure précision 

La vitesse constitue un facteur important pour l’IA. En fait, avec une inférence plus rapide, il devient possible de réagir en temps réel ou de faire rapidement la moyenne de plusieurs inférences pour améliorer la précision. La détection de visages dans une image en 12 ms seulement offre cette flexibilité entre temps de réponse et précision.

Avec le réseau neuronal Xailient Detectum, le MAX78000 est capable à la fois de classification et de localisation. Ainsi, en plus de voir les visages dans l’image ou la vidéo, il peut également déterminer où se trouvent ces visages dans le champ de vision de l’image.

Les applications avancées comprennent :

  • le comptage de personnes, de véhicules et d’objets, 
  • la détection de présence ou d’obstruction, 
  • la cartographie des chemins 
  • et les cartes thermiques du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *