in

Mech-Mind Robotics dévoile sa caméra 3D industrielle améliorée Mech-Eye Pro

Mech-Mind Mech-Eye

Pour favoriser le développement d’une robotique plus intelligente dans l’industrie 4.0, Mech-Mind présente sa caméra 3D, Mech-Eye Pro. Cette dernière affiche une imagerie 3D de haute qualité pour un large panel d’objets, y compris des éléments minuscules, brillants, réfléchissants et colorés.

Selon le fondateur et PDG de Mech-Mind, la startup chinoise vise à redéfinir les problèmes de fabrication. Ainsi, elle fait appel à la pratique de l’IA et de l’interaction homme-robotique. Grâce à la Mech-Eye Pro, la société souhaite offrir à ses partenaires et intégrateurs un produit compétitif et complet.

Mech-Eye Pro : la caméra 3D industrielle optimisée

La caméra 3D industrielle s’impose comme un partenaire indispensable en ce qui concerne les opérations de prise et de mise en place. Cependant, les limites de la résolution, de la précision et de la vitesse ne permettent pas d’exploiter pleinement le potentiel de cette dernière. Bénéficiant des améliorations en matière de résolution et de précision, la Mech-Eye Pro peut générer une image complète, détaillée.

D’ailleurs, les fonctionnalités notables de Mech-Eye Pro Enhanced incluent les éléments suivants.

Un champ de vision supplémentaire avec temps d’imagerie 3D réduit à 0,5 seconde possible. 

Cela permet à cet appareil de répondre à une grande variété d’applications typiques. Y compris le ramassage de bacs, l’inspection, la mesure et la recherche universitaire.

Un boîtier compact en aluminium avec options de montage flexibles

Cette conception minimise en fait l’impact sur la maniabilité. Elle permet également aux cellules robotisées de maintenir un fonctionnement fiable dans les applications exigeantes.

Un rapport coût-efficacité

Mech-Eye Pro Enhanced bénéficie d’un prix compétitif. En outre, il aide les clients à accroître leur efficacité et leur productivité.

Une aptitude industrielle avec IP65 

Résistant aux vibrations, EMC/EMI prouvé, ce produit a obtenu les certifications CE, FCC, VCCI et RoHS.   

Une gamme de caméras 3D industrielles

Mech-Mind a élaboré une infrastructure complète comprenant :

Le laser Mech-Eye

Doté d’une lumière structurée rapide, le laser Mech-Eye offre une résistance à la lumière ambiante. Les conditions de luminosité se trouvent ainsi considérablement réduites, même lorsque la lumière du soleil dépasse 10 000 lux.

Mech-Eye Nano

Mech-Eye Nano combine des dimensions compactes à un traitement d’image de haute qualité. En outre, cette solution contribue à améliorer la compréhension et l’interaction des robots avec leur environnement.

Mech-Eye Deep

Grâce à un large champ de vision et à une précision accrue de la profondeur, Mech-Eye Deep peut reconnaître facilement des sacs froissés et bien emballés de différentes tailles.

Avec un SDK multilingue destiné aux plateformes, les utilisateurs finaux peuvent intégrer la caméra Mech-Eye 3D au logiciel de vision graphique de Mech-Vision. Ils peuvent également la relier à l’environnement de programmation de robots intelligents Mech-Viz pour développer des applications personnalisées.

En raison de leurs caractéristiques, les caméras industrielles Mech-Eye 3D ont été déployées dans plus de 1 000 applications dans un large éventail d’industries. Notamment dans la fabrication, la métallurgie, l’alimentation, la logistique, la finance et la santé depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IoT : comment a-t-il été utilisé pour répondre aux perturbations liées au COVID ?

Smart city : la surveillance de la qualité de l’air a le vent en poupe