in

[Flash] Les médecins veulent un encadrement des objets connectés

On vous avait parlé du service d’urgence par vidéo de l’hôpital de Philadelphie, maintenant c’est au tour des médecins français de s’intéresser aux solutions de santé connectée.
Dans un livre blanc paru à l’occasion du colloque parisien sur les enjeux de la santé connectée , le Conseil de l’Ordre National des Médecins (CNOM) encourage une régulation des objets connectés, afin d’assurer l’usager de la fiabilité des données et leur protection. La raison de cette prise de position des médecins français est que ces derniers estiment que leurs patients sont en « attente de conseils de la part de leurs médecins ». Pour assurer la fiabilité des données, le CNOM encourage l’instauration d’une norme européenne, qui pourrait fortement modifier la conception d’objets pour la santé connectée.
Autre piste de réflexion ouverte dans le livre blanc, celle de la télémédecine. Le CNOM encourage une évaluation scientifique neutre, afin de s’assurer des bienfaits de cette pratique.
Les médecins français ne sont pas du tout hostiles à la santé connecté, et déclarent même que si les bienfaits d’un objet connecté sur la santé sont avérés, alors il ne voit pas pourquoi ce dernier ne serait pas remboursé.

source: lequotidiendumedecin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.