mhs maintenance prédictive

MHS Insights : solution IoT de maintenance prédictive pour les installations logistiques

MHS Insights est une solution de maintenance conditionnelle qui mesure et analyse les données pour prédire une défaillance. Cela écarte les contraintes de temps liés à une immobilisation imprévue des services.

MHS Insights, une nouvelle solution de maintenance conditionnelle

MHS, fournisseur unique de solutions d’automatisation et de logiciels de manutention, annonce le lancement de MHS Insights. Il s’agit d’une solution de maintenance conditionnelle qui surveille les actifs industriels (vibration, ultrason, température, lubrifiant…) via des capteurs IoT et les données du système. Cela permet de fournir des recommandations de maintenance en temps opportun. John Sorensen, vice-président directeur du département Lifecycle Performance Services chez MHS explique : « Si les entrepôts et les centres de distribution ne tirent pas parti des données, ils n’auront pas les moyens d’éviter les temps d’arrêt imprévus pour les réparations en cas de panne. Avec MHS Insights, ils peuvent rendre les opérations de maintenance et l’ensemble de leur service plus efficaces ».

Principe de fonctionnement de MHS Insights

MHS Insights intègre au système à surveiller les lectures de plusieurs sources de données avec des modèles prédictifs, des lectures historiques et une connaissance détaillée des modes de défaillance. Si les capteurs détectent une anomalie, les informations sont directement envoyées aux techniciens et aux opérateurs de maintenance. Les alertes prédictives sont détaillées et précises. Elles sont basées sur l’état des pannes potentielles. Elles sont par ailleurs classées par niveau d’urgence (rouge pour les prioritaires puis jaune ou vert). Il s’agit de recommandations anticipées de maintenance proactive et de remplacement de composants. Elles sont envoyées avant même que les alarmes ne se déclenchent dans la salle de contrôle.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Transformez les temps d’arrêt imprévus en réparation planifiée avec MHS Insights

En détectant précocement les risques de défaillance, les entreprises peuvent transformer les temps d’arrêt imprévus en réparations stratégiquement planifiées. Cette solution permet de minimiser les perturbations du système et contribue à maximiser sa fiabilité. La maintenance conditionnelle proposée par MHS Insights peut également éviter les tâches de maintenance préventive de routine inutiles basées sur des calendriers arbitraires, et non sur des informations spécifiques aux actifs. Pour être fonctionnelle, MHS Insights s’intègre à la solution de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) de l’entreprise.

Les alertes MHS Insight peuvent également remplir automatiquement les bons de travail et les commandes de pièces nécessaires. Cette fonction permet un gain de temps considérable. Elle permet aussi d’optimiser le coût des opérations sur les tâches administratives. Enfin, la solution propose aux techniciens des recommandations spécifiques OEM et une notice d’utilisation détaillée pour accélérer le processus de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *