Accueil > Tendances > Marché > Tesla : la Model 3 sort des usines en fin de semaine
Tesla Model 3 voiture électrique berline Elon Musk

Tesla : la Model 3 sort des usines en fin de semaine

La nouvelle voiture de Tesla, la berline Model 3, sera livrée aux premiers acheteurs à la fin du mois. Le directeur général de l’entreprise, Elon Musk a déclaré dans une longue série de tweets, ce lundi 3 juillet, que les premières voitures sortiront des usines en fin de semaine.

Pari réussi pour Tesla qui, comme prévu, commercialisera sa nouvelle voiture, la berline Model 3. Elon Musk, directeur général de l’entreprise, a déclaré sur tweeter, ce lundi 3 juillet, que le nouveau Model 3 de voiture de Tesla sera livré aux premières précommandes à la fin du mois, comme convenu dans le calendrier de production. La voiture a bien passé les tests d’exigences réglementaires et sera bientôt prête à être livré. Au prix de 35 000 $, Tesla devrait produire plus de 1500 exemplaires de cette berline d’ici septembre et 1500 de plus d’ici la fin de l’année. Pour rappel, Tesla avait levé 1,2 milliard de dollars en mars 2017 pour accélérer la production de sa Model 3.

Tesla lève 1,2 milliard de dollars pour préparer le lancement de sa Model 3

Tesla Model 3 voiture électrique berline Elon Musk

Selon Elon Musk, la demande est si élevée pour le véhicule, que les clients qui ont déposé 1 000 $ pour en réserver un ne recevront pas leur commande avant la fin de l’année. Tesla a déclaré que 373 000 personnes avaient effectué une réservation.

Une hausse des actions Tesla après la publication des tweets d’Elon Musk

L’engouement des investisseurs autour du Model 3 a fait grimper en flèche le prix des actions de Tesla à un niveau historique. Les actions de Tesla ont augmenté après la publication des tweets d’Elon Musk en début de semaine. Le prix de l’action a ensuite chuté à 352,62 $ par action. Une chute étonnante pour les experts, en effet, le stock de la société a augmenté de plus de 64 pour cent cette année, ce qui conduit la valeur de Tesla, à un capital de plus de 60 milliards de dollars. L’entreprise engendre un chiffre d’affaires bien au-dessus des plus grands acteurs de l’automobile à Detroit. A titre de comparaison, General Motors est évalué à 54 milliards de dollars, et Ford vaut 46 milliards de dollars.

Deux modèles de moteur : autoroute ou trafic en ville

Tesla Model 3 voiture électrique berline Elon Musk

Tesla a promis une autonomie de 350 kilomètres par charge. Les acheteurs du Model 3 pourront choisir la couleur et la taille des roues de la voiture. La grande nouveauté c’est le choix du moteur. Lors de l’achat de la nouvelle berline Model 3 de Tesla, il faudra choisir entre deux moteurs.  Le premier est qualifié de « stop-and-go », il convient à un usage en ville. Le deuxième est optimisé pour une conduite sur autoroute, pour plus d’autonomie.

Si le prix de base du Model 3 de tesla est inférieur aux prix habituels de la marque, les premiers acheteurs du véhicule seront admissibles à un crédit d’impôt fédéral de 7500$. Cet impôt sera éligible tant que la marque de voiture électrique n’aura pas vendu 200 000 véhicules aux États-Unis.

Un projet de semi-camion sera dévoilé en septembre

Tesla ne compte pas s’arrêter d’innover. Le développement de la berline Model 3 de Tesla se termine à peine, que la marque de voiture électrique annonce la présentation d’un projet de semi-camion en septembre. Rien d’officiel, cependant, Elon Musk, le directeur général de l’entreprise, a déclaré lors de la réunion des actionnaires en juin, « J’espère vraiment pouvoir vous dévoiler mon projet de semi-camion, attendez-vous à vouloir en savoir plus d’ici là ».

Sources & crédits Source : https://www.washingtonpost.com/news/innovations/wp/2017/07/03/teslas-model-3-its-mass-market-car-expected-to-roll-off-factory-floor-friday/?utm_term=.6374adc265b9 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend