in

Semtech et DTDS proposent un nouveau module pour développer l’IoT

Module

Semtech Corporation et DTDS Technology  ont annoncé le développement du module 622 fonctionnant sur le protocole LoRaWAN. Ce nouveau module comprend un microcontrôleur Renesas intégré pour une faible consommation d’énergie.

Les sociétés Semtech Corporation et DTDS Technology se sont engagées à développer un nouveau module fonctionnant sur le protocole LoRaWAN. Le module 622 s’appuie sur un MCU Renesas intégré. Ainsi, il offre une couverture réseau et une puissance accrues dans les applications automobiles et industrielles de l’Internet des objets (IoT). Cette solution offre une connectivité longue distance et une faible puissance de fonctionnement. En plus, cette dernière simplifie le processus de développement des produits IoT sans compromettre les performances.

Un produit efficace pour simplifier le développement de nouveaux produits IoT

Auparavant, ceux qui souhaitaient créer des applications sans fil réussies devaient avoir accès à des ingénieurs RF expérimentés. L’objectif du module 622 est d’alléger le fardeau des concepteurs en simplifiant la création de périphériques.

pcloud

Cette technologie est conforme LoRaWAN à la fois aux classes A et C de la spécification du protocole. Elle comprend  :

  • un microcontrôleur Renesas RL78/G13 intégré, pour fournir une faible consommation d’énergie (66 A/MHz)
  • et des performances à 43,2 DMIPS (32 MHz), pour une utilisation dans un utilitaire intelligent. Notamment dans la domotique, l’agriculture, l’éclairage et les applications de transport intelligent.

Ce nouveau module convient aux interfaces basées sur des capteurs à longue portée avec un MCU hôte externe sur des commandes AT. Il prend également en charge les bandes de fonctionnement 868 MHz, 915 MHz et 923 MHz.

Module 622

Module 622 : caractéristiques principales

Le module 622 rationalise le processus de développement tout en favorisant le déploiement et la croissance rapide de grands réseaux LPWAN évolutifs. Grâce à la connectivité LoRaWAN, les applications basées sur ce dispositif peuvent être mises en œuvre dans des conditions difficiles et offrent plusieurs avantages clés en termes d’infrastructure. Y compris la mise à jour à distance des micrologiciels et la possibilité de rejoindre différents réseaux LoRaWAN en fonction des besoins de déploiement.

Ci-dessous quelques une des fonctions clés de ce module :

  • Meilleure performance dans la gamme des tensions de fonctionnement (VCC) : 1,8 à 3,7 V
  • Efficacité dans la sensibilité du récepteur : — 137dBm @ SF12 BW=125KHz
  • Plus faible courant de transmission : 122 mA @ 22 dBm
  • Consommation d’énergie réduite pour améliorer la durée de vie des piles (>10 ans)
  • Connecteur UFL pour une plus grande souplesse de conception
  • Carte d’évaluation avec interface pMOD standard et deux interfaces de connecteur d’antenne (SMA, UFL) à des fins de développement

Ainsi, ce module offre aux entreprises la possibilité de développer efficacement leurs applications et de les commercialiser. Il raccourcit les cycles de conception et de vente et réduit les coûts associés tout en procurant des applications IoT sécurisées, de nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *