Le module Monarch de Sequans désormais disponible

Sequans Communications S.A. présente un module LTE IoT qui offre aux fabricants d’appareils une solution rapide et facile pour connecter leurs appareils IoT au réseau Orange LTE-M. Le module Monarch GMS01Q, un module de troisième génération du programme Orange Live Booster, est basé sur la plateforme de puces Monarch LTE-M / NB-IoT. Le Monarch GMS01Q est livré avec une carte SIM Orange pré-intégrée avec un plan de données flexible qui offre aux clients Orange IoT une solution de connectivité intégrée rentable et complète pour la conception d’appareils IoT.

L’essentiel pour développer et déployer rapidement des appareils IoT

Le module Monarch GMS01Q offre aux clients Orange tout ce dont ils ont besoin pour développer et déployer rapidement des appareils sur le réseau Orange dans une solution ultra-compacte et performante. Le nouveau module est idéal pour de nombreux types d’applications IoT, y compris les appareils portables pour la santé, les trackers industriels et de nombreux appareils pour les applications personnelles, de maison intelligente et de ville intelligente.

Voici en détails les caractéristiques du module Monarch GMS01Q :

  • 3GPP version 13 LTE Cat M1, évolutif vers la version 14
  • Validé par Orange
  • Carte SIM orange à l’intérieur
  • Plan de données Orange flexible
  • Certifié par les agences de régulation GCF, RED
  • Entièrement testé et calibré
  • Compatible avec Linux, Windows et autres principaux systèmes d’exploitation
  • Compatible broche à broche avec tous les autres modules de la série Sequans Q.

Utiliser un kit d’évaluation pour le Monarch GMS01Q

Pour accélérer le développement, les développeurs peuvent utiliser un kit d’évaluation pour le Monarch GMS01Q construit en collaboration avec STMicroelectronics. Le Monarch GMS01Q-STMOD est une carte d’extension fournissant une connectivité cellulaire LTE Cat M1 à tout kit de découverte STM32 ou kit de développement IoT STEVAL-STWIN. 

Le kit fournit une solution clé en main pour connecter la carte à n’importe quel serveur cloud, y compris Orange Live Objects. Ceci grâce à une bibliothèque dédiée et optimisée, notamment AWS, GCP et Azure. En l’utilisant, les développeurs peuvent facilement prototyper leurs applications. Le serveur cloud Orange Live Objects permet la gestion à distance des données collectées par voie hertzienne à l’aide de Monarch GMS01Q.

Dynamiser le prototypage à l’industrialisation

Orange souligne sa passion commune avec Sequans , laquelle les pousse à pour apporter l’innovation sur le marché de l’IoT. Cela leur a permis de proposer ce module guichet unique qui dynamisera sans aucun doute le rythme auquel les fabricants d’objets peuvent passer du prototypage à l’industrialisation.

Aujourd’hui, Orange est l’un des principaux fournisseurs de connectivité LTE-M qui devient rapidement la solution de facto pour résoudre le défi complexe du développement, de la connexion et du déploiement de dispositifs industriels à grande échelle. Orange est ravi d’aider Sequans à favoriser l’adoption de cette technologie exceptionnelle grâce à ce nouveau module intégré à sa connectivité. »

Le module Monarch GMS01Q et la carte d’extension GMS01Q-STMOD sont disponibles auprès de Richardson RFPD. Pour rappel, la technologie est basée sur la plateforme de puces Monarch LTE-M / NB-IoT, leader du marché de Sequans. Celle-ci comprend un émetteur-récepteur optimisé LTE et la technologie Single-SKU ™ de Sequans pour prendre en charge les bandes LTE dans le monde entier pour une capacité d’itinérance et de déploiement universelles.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *