in

Moovit et WeWALK s’associent pour faciliter les déplacements des malvoyants

Moovit WeWALK

Pour célébrer la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre 2021, Moovit et WeWALK ont décidé d’unir leur savoir-faire. Ensemble, ces deux entreprises ont pour objectif de rendre les transports publics plus accessibles pour les aveugles du monde entier.

L’Organisation mondiale de la santé a révélé que plus de 253 millions de citoyens dans le monde sont malvoyants. Moovit et WeWALK collaborent ainsi pour fournir aux clients de WeWALK la technologie dont ils ont besoin pour se déplacer en toute sécurité et de manière autonome. Grâce à cette solution, ils peuvent profiter de nouvelles possibilités en matière d’emploi, d’éducation, d’activités sociales.

L’application WeWALK intègre l’API Transit de Moovit

La plupart des personnes aveugles utilisent une canne blanche pour se déplacer. Bien que cet outil soit devenu synonyme de mobilité autonome, il peut se révéler difficile pour ses utilisateurs de parcourir de longues distances. Par exemple, les personnes malvoyantes peuvent avoir du mal à s’assurer qu’elles sont dans le bon bus ou à lire le panneau indiquant l’entrée du métro.

Pour remédier à ce problème, WeWALK a inventé un appareil connecté qui se fixe sur une canne blanche. Grâce à des capteurs à ultrasons et à une poignée vibrante, il alerte les utilisateurs en cas d’obstacles. En le jumelant avec l’application pour smartphone WeWALK via Bluetooth, les utilisateurs peuvent bénéficier de services de mobilité directement depuis leur canne. Moovit améliore les capacités de WeWALK avec un API dédié aux systèmes de transport en commun. Cette combinaison supprime certains des obstacles à la mobilité des utilisateurs malvoyants.

Se déplacer en toute sécurité

Selon Moovit, la fusion de la canne intelligente de WeWALK avec l’API Transit de Moovit permet à l’utilisateur de :

  • Identifier les stations des autobus, s’y rendre plus facilement et s’assurer qu’ils se trouvent au bon endroit ;
  • Accéder aux informations d’arrivée en temps réel pour savoir exactement quand le bus ou le train arrive ;
  • Obtenir des itinéraires en direct pour un guidage accessible étape par étape pour l’ensemble du trajet, y compris les itinéraires multimodaux ;
  • Recevoir des alertes pour s’assurer de monter et descendre au bon arrêt.

Pour bien exploiter le système, l’utilisateur doit entrer sa destination dans l’application et sélectionner son itinéraire. La canne va le guider durant son trajet grâce à des directives vocales. En outre, elle va les diriger jusqu’aux arrêts et les informer de l’arrivée du prochain transport public. De plus, ce système d’alerte permet d’éviter les perturbations sur les lignes régulières. Il aide également à planifier de manière proactive le déplacement à venir.

Cette application présente plusieurs avantages. L’utilisateur n’a pas besoin d’avoir les deux mains occupées avec le téléphone et la canne. Grâce au pavé tactile intégré à la canne et relié à l’application, il suffit de faire quelques gestes pour accéder à son téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.