in

Nano Tag : la plus petite balise BLE abordable et portable au monde

Nano Tag

Kontakt.io a annoncé la disponibilité du Nano Tag. Il s’agit de la plus petite balise BLE au monde et de la première balise portable jetable. Il permet de résoudre les problèmes de sécurité des travailleurs, des patients et des visiteurs dans divers secteurs.

Poursuivant son engagement permanent en faveur de l’innovation, Kontakt.io fait un pas de plus vers la réduction des coûts et les produits respectueux de l’environnement. Le Nano Tag répond à la demande croissante des clients. En effet, il élimine le besoin de piles au lithium tout en fournissant un dispositif BLE véritablement portable. Portée par l’innovation, cette solution établit une nouvelle norme pour les étiquettes BLE jetables sensibles à l’emplacement.

Le Nano Tag redéfinit la performance des étiquettes

Étonnamment petit et étanche (IP67), le Nano Tag est alimenté par une batterie non toxique à l’oxyde d’argent. Ce dernier offre d’ailleurs jusqu’à trois mois d’autonomie en émettant un signal par seconde (1 Hz). Par ailleurs, il est possible d’étendre cette autonomie peut à une année complète de fonctionnement. Cela s’accompagne d’un taux de mise à jour de la localisation plus lent. 

pcloud

Le Nano Tag fonctionne avec la technologie Bluetooth 5.0. Cette approche le rend compatible avec les appareils mobiles iOS et Android, les passerelles BLE à faible coût de Kontakt.io. En plus, il est intrinsèquement pris en charge par Cisco WiFi 6. En outre, le point d’accès Cisco Meraki équipé de la radio BLE. 

Cloud géré par l’IA, les solutions Amazingly-Simple-IoT™ de Kontakt.io permettent à un large éventail d’organisations d’exploiter la puissance de l’IoT. Ces derniers n’ont pas besoin de déployer des ressources informatiques massives ou à interdire les coûts financiers pour transformer les opérations des bâtiments intelligents.

Nano Tag : Cas d’utilisation

Nano Tag s’attaque aux limites de taille et de coût unitaire des étiquettes RFID traditionnelles. Par ailleurs, cette technologie d’étiquettes BLE de Kontakt.io permet aux utilisateurs finaux de développer des étiquettes véritablement jetables dans un facteur de forme portable qui permet une multitude de nouveaux cas d’utilisation. 

Parmi ces derniers figurent :

  • les délégués d’événements,
  • les sportifs,
  • les visiteurs de bâtiments ou le suivi des patients dans le domaine de la santé
  • et les applications exploitant ces données en temps réel.

L’architecture de livraison ouverte API-First de Kontakt.io, associée à la promesse de la BLE d’une norme sans fil ouverte accroît l’adoption de cas d’utilisation avancés.

Dans le domaine de la santé

L’étiquette Nano Tag permet au personnel de prévenir l’errance et la fuite des patients. Elle facilite le suivi des temps d’attente des patients pour mieux orchestrer les flux de travail des services d’urgence et des salles d’opération ;salons professionnels et grands événements

Pour les salons professionnels et les grands événements musicaux et sportifs, les bracelets Nano Tag sont utilisés pour la sécurité des foules. En plus, elle assure la gestion des urgences permettant de nouveaux cas d’utilisation d’expériences telles que la restauration géolocalisée, la recherche d’un ami et d’autres expériences de géolocalisation en intérieur ;

Dans les bâtiments intelligents

Dans les bâtiments intelligents, les cordons et les nano-étiquettes à porter au poignet permettent de surveiller les mouvements des visiteurs à l’intérieur des bâtiments. Par ailleurs, cela améliore la sécurité des installations et la sécurité générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *