in , ,

Netatmo Connect : Trois programmes en un pour les développeurs

netatmo connect une deux

Dans une annonce publiée ce matin, Netatmo présente son nouvel écosystème Netatmo Connect. Le but ? Intégrer des données des produits de la marque française aux objets et aux services des sociétés, des développeurs, en quête d’interopérabilité dans la maison connectée.

Netatmo continue d’étendre sa gamme de services. Cette fois-ci, l’entreprise française s’adresse aux développeurs, aux startups et aux professionnels du marketing  avec une plateforme pour la de développement pour la maison connectée. Elle regroupe 20 acteurs institutionnels et 14 000 développeurs, ce qui marque la volonté de la marque de frapper fort dans ce secteur, mais aussi dans la météo et dans les entreprises.

Pour cela, la société propose trois programmes intégrés dans la plateforme Netatmo Connect : Smart Home, Weather, et Enterprise. Globalement, il s’agit de donner accès aux  informations récoltées par ses objets pour répondre à des scénarios . Cette nouveauté ressemble fortement aux projets de SmartThings, la filiale Smart Home de Samsung. Seulement la comparaison s’arrête là puisque Samsung est partenaire de la marque française.

pcloud

Un accompagnement et un concours

netatmo connect programme

Concrètement, les développeurs à travers des API et un SDK, en addition de la documentation qui les accompagne, vont pouvoir créer de nouvelles applications impliquant les objets et les données issues de Netatmo Connect. Par exemple, son partenaire ENGIE, anciennement GDF Suez, exploite les informations de consommations des utilisateurs  à travers le célèbre thermostat connecté et propose ainsi des offres adaptées aux foyers concernés. AccuWeather, utilise, lui, les données des stations météos conçues par le Français afin d’affiner ses prévisions.

Les programmes ne sont pas uniquement réservés aux professionnels et aux startups souhaitant se distinguer sur ces marchés. Les amateurs avisés peuvent également participer à travers un concours ouvert jusqu’au 1er juillet. Le 15 de ce même mois, le gagnant sera annoncé et remportera la gamme de produits inclus dans l’écosystème Netatmo Connect.

Un programme motivant qui a pour but de faire émerger de nouveaux services et des cas d’usages personnalisés pour les particuliers ou les entreprises. Cette phase de recherche participative fera sûrement surgir des startups et des développeurs avec des concepts innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *