Accueil > Business > [Flash] Netatmo, thermostat connecté préféré des français ?
Thermostat connecté Netatmo

[Flash] Netatmo, thermostat connecté préféré des français ?

Selon des chiffres fournis par l’Institut Gfk, le thermostat connecté Netatmo serait le plus vendu en France entre septembre 2014 et février 2015. La part de Netatmo chevillerait les 65% de parts de marché sur ce secteur. Selon des estimations recueillies lors d’une étude menée sur l’ensemble des utilisateurs de Netatmo entre novembre 2014 et mars 2015, le thermostat à ses usagers d’économiser jusqu’à 37% d’énergie, soit 12% de plus qu’avec un thermostat classique, selon les chiffres fournis par l’ADEME en 2012.

Chaque mois, les usagers du thermostat Netatmo reçoivent des informations et conseils sur leur consommation de chauffage. Les dépenses d’un français pour se chauffer chaque année sont estimées à 1665 euros par an. Le thermostat Netatmo embarque des fonctions « intelligentes » qui permettent de déterminer la température extérieure ainsi que l’isolation de la maison et indique ainsi le moment où la température optimale intérieure sera atteinte.

Le thermostat Netatmo designé par Starck est commercialisé depuis 2013 et a déjà reçu des prix tels que le A Design et Red Dot Awards. Il est disponible chez les distributeurs français tels que Boulanger, Darty, Leroy Merlin, Castorama et bien d’autres (1000 points de vente) au tarif de 179 euros. 

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend