Nexity : les appartements du futur seront connectés

Jeudi dernier, Nexity a inauguré ses premiers appartements connectés à Paris, dans le XVIIIe arrondissement plus précisément. 

Il n’y a pas si longtemps, Nexity ouvrait sa toute première agence immobilière connectée. Visite virtuelle des appartements, écrans immenses proposant les services de l’agence, une évolution donc vers les agences immobilières du futur. Il est temps à présent de placer la barre encore plus haut en réalisant des appartements également connectés.

Qu’est-ce que cela va apporter ? Un meilleur suivi de la consommation énergétique, des alertes et informations sur ce qui se passe dans l’immeuble, une domotique pilotée à distance, l’agence semble avoir pensé à tout. On apprend alors que l’immeuble, situé 100 rue Leibniz, a été réalisé en partenariat avec le groupe Legrand ainsi que des startups françaises.

Le logement va donc proposer de nouveaux services aux habitants pour mieux gérer leur consommation grâce à des conseils, piloter à distance lumière, thermostat, volet et tout autre élément disponible dans l’appartement, ou encore pour recevoir des alertes en temps réel en cas de panne d’ascenseur par exemple, de par l’installation de capteurs.

Les habitants pourront également proposer leur services sur un espace dédié, afin de venir en aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de trouver un baby-sitter ou même d’emprunter du matériel.

Avec de nouveaux appareils efficaces et une plateforme d’échange qui permet de renforcer les rapports entre voisins, ces appartements connectés pourraient bien révolutionner les immeubles et résidences de demain.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Maison intelligente : comment Ezviz Networks a augmenté son bénéfice net de 72 % au troisième trimestre

Ezviz Networks accélère sa rentabilité dans la maison intelligente. Selon IoT visuel, son bénéfice net

21 octobre 2026

Maison connectée : Apple et LG dévoilent 7 objets Matter

LG et Apple sortent de l’ombre avec sept objets pour la maison connectée. Caméras, sonnette,

14 octobre 2026

Apple délègue la maison connectée à LG et Schneider Electric

Apple confie une partie de sa maison connectée à LG et à Schneider Electric. Serrure,

10 octobre 2026

Arlo Smart Security Cameras descendent directement du premier lancement wire-free de 2014

Arlo Smart Security Cameras descendent directement du premier lancement wire-free de 2014

Arlo Smart Security Cameras s’appuient sur une technologie wire-free lancée en 2014 par Netgear. Leur

5 octobre 2026

L’éclairage connecté atteindra 87,6 millions de points en 2030

Les réseaux urbains changent de dimension avec le pilotage individuel des luminaires. Berg Insight prévoit

24 septembre 2026

Votre boîte mail est la clé de toute votre maison connectée

Chaque appareil a un compte. Chaque compte se réinitialise depuis la même adresse. Faites le

22 septembre 2026