Devanture d'une agence immobilière Nexity

Nexity : les appartements du futur seront connectés

Jeudi dernier, Nexity a inauguré ses premiers appartements connectés à Paris, dans le XVIIIe arrondissement plus précisément. 

Il n’y a pas si longtemps, Nexity ouvrait sa toute première agence immobilière connectée. Visite virtuelle des appartements, écrans immenses proposant les services de l’agence, une évolution donc vers les agences immobilières du futur. Il est temps à présent de placer la barre encore plus haut en réalisant des appartements également connectés.

Qu’est-ce que cela va apporter ? Un meilleur suivi de la consommation énergétique, des alertes et informations sur ce qui se passe dans l’immeuble, une domotique pilotée à distance, l’agence semble avoir pensé à tout. On apprend alors que l’immeuble, situé 100 rue Leibniz, a été réalisé en partenariat avec le groupe Legrand ainsi que des startups françaises.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Le logement va donc proposer de nouveaux services aux habitants pour mieux gérer leur consommation grâce à des conseils, piloter à distance lumière, thermostat, volet et tout autre élément disponible dans l’appartement, ou encore pour recevoir des alertes en temps réel en cas de panne d’ascenseur par exemple, de par l’installation de capteurs.

Les habitants pourront également proposer leur services sur un espace dédié, afin de venir en aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de trouver un baby-sitter ou même d’emprunter du matériel.

Avec de nouveaux appareils efficaces et une plateforme d’échange qui permet de renforcer les rapports entre voisins, ces appartements connectés pourraient bien révolutionner les immeubles et résidences de demain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *