349 millions millions d’abonnements actifs pour les 450 plus grands déploiements IoT cellulaires

Berg Insight, une société d’études de marché dédiée au M2M / IoT basée en Suède, présente sa base de données annuelle. Cette dernière couvre les 450 plus grands déploiements IoT cellulaires identifiés dans le cadre des activités d’étude de marché IoT de classe mondiale de l’entreprise depuis 2004.

22,3% du nombre total de connexions IoT cellulaires

La base de données comprend divers types de projets et de catégories de produits déployés dans tous les secteurs verticaux de l’IoT. L’automobile OEM, l’automobile du marché secondaire, le transport et la logistique, les services publics, les infrastructures, les bâtiments et la sécurité, la vente au détail, l’industrie, l’électronique grand public, la santé et autres font partie des secteurs phares. La base de données comprend la taille et la répartition géographique du projet d’ici la fin de 2019 ainsi qu’une prévision sur 5 ans pour chaque projet individuel.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les projets inclus dans la liste des 450 premiers déploiements représentent environ 349 millions d’abonnements actifs à l’IoT cellulaire. Cela correspond à 22,3% du nombre total de connexions IoT cellulaires dans le monde à la fin de 2019. Les 450 projets de la liste devraient dans les années à venir passer à 752 millions d’unités d’ici 2024, ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé global (TCAC) de 16,6%. Plus de 70 déploiements sur la liste ont dépassé le million d’abonnements et les 10 premiers projets représentent à eux seuls plus de 118 millions d’unités.

Les secteurs clés

Le transport et la logistique sont le plus grand secteur vertical en termes de nombre de projets qui figurent en tête de liste. Le commerce de détail arrive derrière, suivi du marché secondaire de l’automobile, des services publics, des bâtiments et de la sécurité, de l’automobile OEM, de la santé et de l’industrie.

Lorsque l’on compare le nombre d’abonnements actifs représentés par chaque secteur vertical pour les 450 premières entrées, l’OEM automobile se présente comme le plus important. Celui-ci représente 96 millions d’unités et se place devant le secteur du transport et la logistique avec 76 millions d’unités. Le marché des services publics qui représente 68 millions d’unités les suivent de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *