in ,

Notion lève 3,2 millions d’€ pour ses capteurs low-coast de smart home

Notion capteurs iot smart home fonds

La startup américaine Notion vient de clôturer une nouvelle phase de financement pour agrandir son équipe et développer ses capteurs low-coast pour la smart home. 

Notion, une startup spécialisée dans la smart homme basée à Denver, a levé 3,2 millions de dollars en financement supplémentaire dans le cadre de la deuxième partie de son précédent financement ayant eu lieu l’an dernier.

Notion-logo

Aller contre les systèmes de sécurité à domicile traditionnels

XL Innovate a mené cette levée de fonds avec la participation de Liberty Mutual Strategic Ventures. Notion a levé un total de 5,7 millions de dollars en tout, en plus d’une campagne Kickstarter réussie. Ces fonds serviront en partie à renforcer les équipes de la startup pour atteindre les 25 à 30 employés l’année prochaine. Actuellement, la société compte 11 employés.

Notion tente d’aller contre les systèmes de sécurité à domicile traditionnels et l’aspect DIY de l’industrie de la smart home, avec ses capteurs hautement personnalisés, simples et low-coast.

Grâce à la puissance des appareils mobiles, ces tout petits capteurs peuvent être placés sur la porte des toilettes et sur les armoires à alcool pour surveiller la température d’un objet, la fréquence naturelle et les mouvements, entre autres.

notion-sensor-5-100587202-orig

Brett Jugens, CEO de Notion, a déclaré que la société cherchait à accélérer son plan de go-to-market et d’établir de grands partenariats. Il a également dit que la société était prête à travailler en partenariat avec des fabricants de maisons pour concevoir des maisons totalement intelligentes et conscientes « Nous voulons permettre aux gens de surveiller ce qu’ils veulent qu’ils aient à choisir des appareils »

Martha Notaras, partner chez XL Innovate et investisseur dans des compagnies d’assurances tech Slice Labs et Embroker a déclaré que les compagnies d’assurance tech avaient beaucoup d’intérêt à se distinguer.

Notaras a noté que Notion disposait déjà de 10.000 unités sur le marché et compte utiliser ses fonds pour « prouver que Notion peut utiliser les compagnies d’assurance comme canaux de distribution et y apporter de la valeur en termes de réduction de risque client en entrant dans la détection précoce des risques système du côté des assureurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.