Une connectivité IoT plus économique avec la nouvelle solution révolutionnaire de Telia

Telia lance une nouvelle solution qui permettrait aux entreprises d’économiser sur le coût de la connectivité IoT mondiale de l’ordre de 28% en moyenne. Grâce à une combinaison de technologies et de fonctionnalités innovantes, la solution permet aux entreprises et aux organisations de contrôler et de gérer toutes leurs données et connectivité IoT mondiales à partir d’un seul portail.

Changer la donne pour la connectivité IoT

Les clients qui ont besoin de déployer leurs solutions dans le monde entier doivent s’appuyer sur plusieurs opérateurs et faire face à un certain nombre de problèmes réglementaires ainsi que fiscaux pour rester conformes. La nouvelle solution de Telia, elle, va au-delà de l’itinérance. La solution fournit des abonnements locaux sur des marchés hautement réglementés. Désormais, les clients peuvent savoir instantanément à quoi leurs appareils peuvent ou ne peuvent pas accéder avec un réseau qui s’adapte de manière dynamique aux besoins de connectivité.

La solution, baptisée Telia Global IoT Connectivity, est déjà disponible. Celle-ci présente quatre parties essentielles : Telia eSIM optimisé par eUICC, un écosystème mondial d’opérateurs pré-intégrés, un réseau programmable unique et une plateforme cloud pour tout gérer. Avec ses fonctionnalités de sécurité, cet ensemble permet aux entreprises et aux organisations de contrôler et de gérer toutes leurs données et connectivité IoT mondiales à partir d’un seul portail.

24,1 milliards d’appareils IoT en 2030

Selon le cabinet d’analyse Transforma Insights, le marché mondial de l’IoT atteindra 24,1 milliards d’appareils en 2030, ce qui générera 1,5 milliard de dollars de revenus annuels. Néanmoins, les entreprises qui achètent et utilisent la connectivité IoT dans le monde font face à plusieurs écueils commerciaux et techniques dans leurs déploiements mondiaux. Elles devront également relever le défi croissant de la gestion de leur réseau d’opérateurs et les données IoT à mesure que le nombre d’appareils connectés augmente.

Telia Global IoT Connectivity relève ces défis de gestion. En effet, en plus des plateformes de gestion de la connectivité préexistantes, la solution apporte de nouvelles fonctionnalités de contrôle de leurs données et de leur connectivité. Cela en fait une solution facile à prendre en main. Ce qui constitue un avantage certain pour les entreprises et les organisations. 

Une solution conforme, sécurisée et économique

L’accès au réseau IoT à l’aide de profils locaux est disponible dans plus de dix pays et quatre continents. Associée à un écosystème de plus de 400 partenaires d’itinérance et à la plateforme cloud native de Telia, la solution offre un moyen conforme et sécurisé de connecter des produits à l’échelle mondiale.

Transforma Insights estime que cette nouvelle approche de fourniture d’une connectivité IoT mondiale peut permettre aux entreprises d’économiser en moyenne 28% du coût impliqué dans les déploiements IoT mondiaux. Grâce à une architecture de solution innovante qui apporte connectivité et données au cloud, les clients pourront désormais contrôler et gérer le réseau mondial de partenaires. Elles pourront aussi orchestrer les flux de données et de SMS en temps quasi réel. Cela jette les bases de la mise à l’échelle en hyper vitesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *