NSCP : le plus grand réseau de smart cities aux États-Unis      

Un groupe de sept consortiums régionaux s’est réuni pour former l’un des plus grands réseaux de smart cities aux États-Unis, le National Smart Coalitions Partnership (NSCP). Ce partenariat représente une opportunité de lever des fonds ainsi qu’une nouvelle façon pour les différents États impliqués d’avancer dans la coopération.

Ce groupe vise à tirer parti de l’investissement fédéral potentiel dans l’infrastructure nationale actuellement débattu au Congrès. En outre, il partage les meilleures pratiques au sein de son réseau de plus de 100 collectivités locales, entreprises et universités. Le but de cette initiative consiste à aider les dirigeants locaux à mettre en œuvre, à reproduire et à étendre la portée de leurs solutions.

NSCP : un bon programme de smart cities

Plusieurs organisations régionales de développement de smart cities aux États-Unis ont annoncé qu’elles s’unissaient pour former le National Smart Coalition Partnership (NSCP). En fait, ce dernier constitue l’un des plus grands réseaux majeurs de ce type dans le pays. En outre, il se compose d’entreprises, d’universités et de plus de 100 gouvernements locaux.

D’ailleurs, ses membres se réunissent pour relever les défis communs auxquels sont confrontées les villes. Ces derniers portent sur la connectivité, la cybersécurité, les transports, l’environnement ou la résilience.

Cette association d’organisations englobe principalement des réseaux dans six États, notamment :

  • la Colorado Smart Cities Alliance, 
  • la Southern Arizona Smart Region,
  • la Smart North Florida, 
  • la North Texas Innovation Alliance, 
  • l’Illinois Association of Smart Cities and Regions, 
  • la KC Digital Drive (Kansas City) 
  • et le consortium The Connective de la région de Phoenix.

Grâce à cette collaboration, il est possible d’évaluer les meilleurs moyens de relever les défis communs, ainsi que les obstacles qui empêchent le déploiement des solutions. L’objectif du National Smart Coalitions Partnership consiste à faire progresser les apprentissages, à établir des connexions. En outre, cette initiative permet d’identifier ensemble des approches qui amélioreront la qualité de vie dans les villes et villages du pays.

Possibilité de lever des fonds

La compréhension et la conception du grand public au sujet de la smart city restent encore un peu confuses. Avec ce consortium, les acteurs de ce secteur vont organiser des ateliers et des conférences. En outre, ils vont mettre en place des formations pour les membres ainsi que des projets interrégionaux.

L’objectif de ce consortium consiste à favoriser la collaboration, mais aussi à trouver des sources de financement. La création du NSCP intervient à un moment où le Congrès examine actuellement un plan d’investissement dans les infrastructures du pays.

En effet, sans une approche régionale et collaborative, les nouvelles solutions technologiques n’atteindront jamais la norme requise pour améliorer les problèmes civiques complexes. Le NSCP rassemblera des écosystèmes régionaux déjà établis d’innovateurs civiques à travers le pays. Ils vont accélérer l’ensemble du secteur des villes intelligentes et maintenir la compétitivité de l’Amérique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Quand le Wi-Fi ne suffit plus, la 5G privée prend le relais

Dans un monde industriel toujours plus connecté, le Wi-Fi montre ses limites face à des

22 juin 2026

La 5G privée dépasse les 2 000 déploiements en entreprise

Les réseaux mobiles privés 5G franchissent un nouveau cap en 2026. Plus de 2 000

17 juin 2026

Coupe du monde 2026 : Deutsche Telekom détaille le stade IoT

La Coupe du monde 2026 s’annonce comme un laboratoire grandeur nature pour l’intégration des technologies

11 juin 2026

Alice ADSL – Qu’est devenu le géant des FAI français ?

Après des décennies de présence remarquée, l’opérateur Alice ADSL a quitté la scène médiatique faisant

9 juin 2026

La recherche sur la 6G progresse tandis que les opérateurs réclament plus de simplicité

La 6G commence à acquérir une réalité tangible. Les principaux acteurs mondiaux intensifient leurs efforts

6 juin 2026

La transition obligatoire vers Gateway API transforme la sécurité des réseaux k8

La mise à la retraite du contrôleur Ingress-NGINX oblige les administrateurs K8 à refaire la

1 juin 2026