in ,

NTT DOCOMO a terminé les tests d’interopérabilité avec les modules 5G de Sierra

5G

Sierra Wireless a terminé les tests de ses modules embarqués 5G Sub-6/LTE NR avec NTT DoCoMo sur son réseau 5G au Japon. Désormais, les clients peuvent déployer des produits connectés sur le réseau 5G de l’opérateur pour des applications IoT avancées.

Sierra Wireless fait avancer le passage de la 5G à l’IoT avec l’achèvement des IOT des opérateurs. Ainsi ces modules 5G offrent la vitesse, la latence et la capacité requises pour les applications IoT de prochaine génération. Ils peuvent être déployés pour le streaming vidéo en direct, les jeux vidéo haute définition, la réalité étendue (XR) et la robotique.

Sierra Wireless favorise l’intégration de la 5G à l’IoT

L’achèvement de ce test d’interopérabilité démontre une fois de plus que lorsqu’il s’agit d’apporter la 5G à l’IoT, Sierra Wireless joue un rôle de premier plan. Les débits de données plus élevés, la latence réduite et la plus grande capacité des appareils de la 5G vont transformer le marché de l’IoT

En Effet, ces caractéristiques permettent aux équipementiers, aux sociétés d’électronique de prendre en charge des cas d’utilisation du haut débit mobile amélioré. Ils leur permettent de prendre en charge des communications ultra-fiables et à faible latence, ainsi que des communications massives de type machine qui n’étaient tout simplement pas possibles sans la 5G.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La capacité de la 5G à prendre en charge ces nouveaux cas d’utilisation justifie la déclaration du cabinet McKinsey and Company dans un rapport récent. Ce cabinet a indiqué qu’au fur et à mesure que les nouveaux cas d’utilisation gagneront en popularité, les ventes d’unités IoT 5G B2B devraient monter en flèche. 

Dans la sphère B2B, ils prévoient que le revenu total des modules IoT 5G passera d’environ 180 millions de dollars US en 2022 à près de 10 milliards de dollars US d’ici 2030.

Des modules 5G sub-6/LTE NR de qualité industrielle

Les modules de qualité industrielle EM9190 et EM9191 reposent sur le facteur de forme standard M.2. En fait, ils permettent aux OEM, intégrateurs de systèmes et autres entreprises d’intégrer facilement une connectivité 5G sécurisée dans leurs produits.

En outre, ces modules comprennent une carte SIM intégrée (eSIM) basée sur la spécification SIM intégrée de la GSMA, eUICC. Cette eSIM offre aux clients la possibilité de changer de réseau à tout moment en utilisant plus facilement des profils spécifiques aux opérateurs. D’ailleurs, cela contribue au déploiement, à la simplicité et à la flexibilité des produits IoT.

Faisant partie de la série de modules EM de Sierra Wireless, les EM9190 et EM9191 ont été conçus pour se connecter aux réseaux 5G du monde entier. Par ailleurs, ils font l’objet d’une évaluation en vue de leur certification par les opérateurs de réseaux mobiles 5G en Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde.

Actuellement, ces modules sont disponibles dans le monde entier auprès du réseau mondial de partenaires de Sierra Wireless. De nombreux OEM et leaders du marché de l’IoT prévoient d’utiliser ces modules pour fournir une connectivité 5G à leurs produits. Notamment Allied Telesis, Dynabook, LiveU, NEC Personal Computers et Panasonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Usine intelligente 5g

Intel et ses partenaires construisent une usine intelligente 5G en Italie

Ectron collabore avec Microsoft pour accélérer la mise en place de solutions IoT