in

NTT crée un « jumeau numérique » du Tour de France

En étant le partenaire technologique de l’organisateur de l’événement, Amaury Sport Organisation (ASO), NTT a développé un « jumeau numérique » du Tour de France. D’ailleurs, ce Tour constitue le troisième plus grand événement sportif au monde comptant environ 3,5 milliards de téléspectateurs dans 190 pays.

Comme la pandémie continue de restreindre les voyages et les expériences en personne, la numérisation des événements s’avère vitale. En effet, le jumeau numérique du Tour de France offrira au service des opérations la possibilité de visualiser en temps réel les données de la course. En outre, il permettra aux fans de continuer à assister à la course en toute sécurité.

NTT fait passer la technologie au niveau supérieur

Durant la pandémie, l’un des sujets les plus importants pour les entreprises consiste à déterminer comment répondre aux besoins changeants de leurs clients. Dans ce sens, NTT a développé un jumeau numérique du Tour de France pour contribuer à l’innovation de cet événement. Il faut savoir que des millions de fans dans le monde l’attendent avec impatience.

En conséquence, plusieurs points de données vont être collectés afin de fournir des visualisations perspicaces et des expériences immersives aux fans.

En fait, ces informations proviennent d’un large éventail de capteurs Iota. Ces dernières vont ensuite être associées aux plateformes de calcul et d’intelligence de pointe de NTT afin de proposer au public le Tour de France le plus numérique à ce jour.

La combinaison de ces technologies va permettre une visibilité en temps réel des lieux et des actifs clés. En outre, elle autorise les mises à jour immédiates des heures d’arrivée des caravanes et de la course. De son côté, l’analyse des bords fournit des informations détaillées en temps réel aux véhicules officiels de la course. Il offre également une vue en direct de la situation de la course, même dans les zones reculées ou en haute montagne.

Jumeau numérique : des expériences immersives pour les fans

Pour le PDG d’ASO, la nouvelle technologie apporte aux fans des innovations à la vitesse souhaitée pour leurs applications mobiles. En outre, elle fournit des informations sur l’événement, des analyses riches et des solutions numériques intelligentes. Depuis 2015, une multitude d’améliorations numériques ont été apportées à cet événement pour créer la meilleure expérience de « fan connecté ».

Parmi les différentes opportunités offertes figurent :

Race Center 

Ce site officiel de suivi en direct présente les mises à jour de la course. Il comprend notamment des données de suivi des coureurs en direct sur letour.fr et l’application mobile officielle du Tour de France.

LeTourData

Des aperçus basés sur des données et des prédictions d’IA à partir de Twitter, d’Instagram et de la diffusion télévisée.

3D Tracker

Une application de réalité augmentée immersive qui offre des vues en 3D des étapes.

Tour de France Fantasy by Tissot

Un jeu de sport fantastique intégrant des insights basés sur les données et l’apprentissage automatique (NTT predictor) pour fournir des informations sur les coureurs à suivre.

NTT Media

Un écran multimédia dans les villages de la course avec des informations et des visualisations de données provenant de LeTourData.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.