in , ,

LIDL ouvre sa première i-Station à Nîmes pour la mobilité durable

LIDL i-Station Véhicules électriques Recharge rapide

LIDL, en partenariat avec ABB E-mobility, a ouvert sa première i-Station dans la région Occitanie, à Nîmes. Située près de l’autoroute A54, cette station offre une recharge économique et rapide pour les véhicules électriques.

LIDL i-Station Véhicules électriques Recharge rapide

Introduction à l’i-Station LIDL

Cette i-Station de LIDL, équipée de bornes de recharge fournies par ABB E-mobility, propose 9 places de stationnement avec des chargeurs rapides et ultra rapides. Cette dernière est l’une des plus puissantes en France avec une puissance totale de 360 kW. Ce chargeur permet de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 3 minutes.  Cela offre une solution rapide et efficace pour les utilisateurs de voitures électriques.

Ce petit reportage concerne l’inauguration de la première i-Station LIDL en Île de France : 

La recharge rapide et économique

Avec plus de 3 700 points de charge sur 805 supermarchés Lidl à travers le pays, l’enseigne poursuit son engagement en faveur de la mobilité durable. Les tarifs, compétitifs et transparents, varient en fonction du type de charge. Ce qui donne un accès abordable à la recharge électrique.

Fonctionnement et tarification

Les 6 i-stations LIDL, ouvertes 24h/24 et 7j/7, proposent des tarifs attractifs, à partir de 0,25 € par kWh sur les bornes accélérées et 0,40 € sur les bornes rapides et ultra-rapides. Ces stations sont équipées de panneaux photovoltaïques pour une utilisation durable de l’énergie solaire.

LIDL i-Station Véhicules électriques Recharge rapide

Moyens de paiement pratiques

La carte RFID ou le QR code sont les deux moyens de paiement disponibles. Les détenteurs du Pass Freshmile bénéficient de tarifs sans frais supplémentaires. Tandis que les autres automobilistes peuvent payer selon les frais de leur opérateur.

Expansion nationale et engagement durable

La i-station de Nîmes est la sixième du genre en France. Elle s’ajoute aux cinq déjà ouvertes en 2022 et en mars 2023. Lidl renforce ainsi son engagement en faveur de la mobilité durable et de la transition vers les énergies renouvelables.

Vanessa Bisconti-Cateau, Directrice d’ABB E-mobility, souligne la fierté de prolonger le partenariat avec Lidl et de contribuer au maillage du territoire en fournissant des solutions de recharge rapides et fonctionnelles.

LIDL i-Station Véhicules électriques Recharge rapide

Matthieu Frechon, Directeur Technique National chez Lidl France, souligne l’importance d’encourager la mobilité durable en offrant des solutions plus performantes, sûres et accessibles aux clients utilisant leurs véhicules pour se rendre dans les supermarchés.

L’inauguration de cette première i-Station à Nîmes marque une étape cruciale pour Lidl. Ladite inauguration positionnera l’enseigne en tant qu’acteur majeur de la mobilité durable.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.