in , ,

Objenious et STMicroelectronics présentent des kits de développement certifiés LoRa

objenious bouygues

Les concurrents réagissent aux annonces de lors de son événement dédié à Prague. annonce un partenariat avec STMicroelectronics, un fabricant de capteurs, afin de commercialiser des kits de développement certifiés par l'opérateur.

Sigfox a annoncé il y a peu de nouvelles offres et la commercialisation prochaine d'un kit de développement mieux adaptées aux besoins des entreprises. Afin de conserver le dynamisme de ses offres, Objenious a présenté par des kits de développements compatibles avec son , conçu par son partenaire STMicroelectronics, un fabricant de capteurs .

La filiale de Bouygues Telecom et le fabricant sont tous deux membres de la , une internationale visant la promotion de ce réseau auprès des industriels.

Objenious veut accroître le nombre d'appareils compatibles avec LoRa

objenious certifie lora

Ils ont présenté ensemble des kits de développement ST certifiés par le réseau Objenious. L'objectif est de fournir les outils nécessaires aux développements de prototype fonctionnel sans avoir à choisir soi-même une liste de composants compatibles avec le réseau LoRa et ses applications. Selon les deux acteurs, le temps de recherche et développement s'en trouve amoindri et les industriels peuvent ainsi déployer plus rapidement des appareils compatibles avec le réseau .

Cette association n'est pas difficile à comprendre. La certification des composants IoT apporte un gage de qualité et de confiance pour les industriels qui souhaitent concevoir des produits créateurs de valeurs.

Stéphane Allaire, Président d'Objenious, déclare : « La collaboration entre STMicroelectronics et Objenious permet aux utilisateurs de développer facilement et rapidement des objets connectés au réseau d'Objenious, accélérant ainsi l'activité et l'essor de l' des objets« .

Ces kits de développement nommés STM32 comprennent une carte de connexion et le logiciel permettant de configurer la connectivité. Le premier, STM32 Nucleo Pack, se destine aux projets qui ont besoin de puissance. Le discovery kit s'adresse aux concepteurs d'appareils à bas coûts, tandis que le dernier consiste en une carte d'expansion à brancher sur une architecture ARM. Les kits de développement sont d'ores et déjà disponibles à la commande.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.