in , , ,

Les objets connectés préférés des français à domicile

Maison à part a dévoilé les résultats de son enquête sur la domotique et les objets connectés afin d’en savoir plus sur les habitudes des français chez eux.

Il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les objets connectés qui vont plaire le plus aux consommateurs et trouver preneur parmi tous ceux présents sur le marché. Et la première chose à savoir c’est que 66% des français aiment utiliser ces objets pour assurer la sécurité de leur foyer et de leurs biens. On se rend compte que parmi les 10 objets préférés des français, le top cinq contient les alarmes (56%), caméras de surveillance (52%), volets (49%) et détecteurs de fumée (40%). Et les trois pièces dans lesquelles on retrouve ces objets sont le salon/salle à manger, la cuisine et le bureau.

[tie_slideshow] [tie_slide] Slide 1 | étude domotique de maison à part [/tie_slide] [tie_slide] Slide 2 | étude de maison à part [/tie_slide] [tie_slide] Slide 3 | maison à part, étude sur les maisons connectées [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Pour ce qui est du confort thermique et des économies d’énergie, ce sont des secteurs qui intéressent 63% des français avec les thermostats (40%), les ampoules luminaires (35%) et les prises électriques (35%).
Enfin, 60% utilisent les objets connectés pour simplifier leur quotidien.

pcloud

Est-ce un business rentable ?

Dans les médias on entend souvent que les objets connectés ont envahi notre quotidien. Et l’étude de maison à part montre que 55% des français consacrent plus de 500 euros aux objets connectés, 24% dépensent entre 100 et 500 euros. Un marché qui semble donc être porteur, mais dont les principaux freins restent le prix trop élevé, leur complexité, le manque d’informations ou encore la peur de voir ses données piratées.

Mais pour répondre à la question « à quoi rêve les français ? », cette dernière image devrait pourvoir en aider plus d’un. 68% aimeraient avoir un chauffage automatique et intelligent, 67% souhaitent détenir une caméra de surveillance efficace détectant les intrusions et qui déclenche des alarmes si nécessaire, 58% aspirent à voir leurs volets et stores s’abaisser automatiquement en fonction de l’intensité du soleil et enfin, 57% veulent voir leur éclairage se déclencher automatiquement dès que la nuit commence à tomber.

maison à part étude

Avis donc aux Start-up, si le produit que vous souhaitez commercialiser correspond à ces domaines, il y a de fortes chances que vous trouviez preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *