USA : OG&E va déployer 250.000 lampadaires connectés à travers l’Oklahoma

Oklahoma Gas et Electric (OG&E) a récemment annoncé qu’elle comptait déployer 250.000 lampadaires LED à travers l’État en utilisant la plateforme IoT IPv6 de la société Silver Spring Networks.

Le réverbère intelligent est l’un des points d’entrée principal pour les technologie de la smart city et OG&E a déposé une mise à jour des LED auprès de l’Oklahoma Corporation Commission pour permettre un déploiement à grande échelle « OG&E est l’une des premières sociétés du pays à adopter les LED » selon Brandon Davito, vice-président smart city et éclairage chez Silver Spring Networks.

Avec ce programme, OG&E met en place une infrastructure l’éclairage robuste pouvant être exploitée pour des bénéfices immédiats et pour déployer des services et applications plus avancés au fil du temps. 

La nouvelle plateforme IoT pourrait également aider OG&E à fournir un meilleur service à ses clients, améliorer la sécurité et réduire les coûts. Selon la société, des coûts plus faibles signifieraient également des factures l’électricité plus faibles pour ses clients.

Une fois les réverbères intelligents en place, il est facile d’ajouter des capteurs et de la vidéo afin de tout surveiller, du stationnement à la circulation, en passant par la taille des foules et les conditions météorologiques.

« La qualité de la lumière est un peu meilleure que celle venant des appareils traditionnels, et les lumières LED sont également entièrement contrôlables. Cela veut dire qu’il est possible de baisser ou augmenter leur intensité en situation d’urgence, par exemple » déclare Brandon Davito.

9 millions de dollars économisés à Los Angeles

Le retour sur investissement est facile à justifier pour les municipalités. À Los Angeles, la ville a dépensé 57 millions de dollars pour convertir près de 80% de ses 215 000 réverbères en réverbères LED intelligents. Aujourd’hui, la ville est en mesure d’économiser 9 millions de dollars par an sur les coûts en énergie.

OG&E lampadaire

En Floride, Silver Spring Networks travaille avec Florida Power & Light Company, qui a déployé 500 000 lampadaires intelligents et connectés à Miami et au sud de la Floride depuis 2014.

OG&E n’a pas encore communiqué de date à laquelle le déploiement des réverbères débutera en Oklahoma.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Wandercraft décroche le marquage CE pour commercialiser son exosquelette Eve en Europe

Wandercraft franchit un cap décisif en Europe. La start-up française obtient le marquage CE pour

28 octobre 2026

Comment le cloud gaming donne accès à des milliers de jeux ?

Il y a encore peu, les jeux aux graphismes exigeants nécessitaient une console puissante, un

27 octobre 2026

Chery lance MoBao, son premier robot humanoïde familial sur le marché mondial

Chery fait entrer la robotique dans les foyers avec MoBao, un humanoïde de 0,9 mètre.

25 octobre 2026

Nvidia multiplie les outils pour entraîner les robots

Nvidia étend sa boîte à outils pour entraîner les robots. À Berlin, le groupe rapproche

22 octobre 2026

Maison intelligente : comment Ezviz Networks a augmenté son bénéfice net de 72 % au troisième trimestre

Ezviz Networks accélère sa rentabilité dans la maison intelligente. Selon IoT visuel, son bénéfice net

21 octobre 2026

Mettre orange.fr/portail en page d’accueil : le guide 2026

Vous ouvrez votre navigateur et vous partez encore à la chasse à vos mails Orange

20 octobre 2026