Accueil > Entreprises > Bosch > GE, Bosch et l’open-source pourraient apporter davantage d’outils IoT
open-source ge

GE, Bosch et l’open-source pourraient apporter davantage d’outils IoT

A l’image des entreprises souhaitant intégrer l’IoT petit à petit pour ne pas se précipiter, les partenariats les moins attendus sont souvent ceux qui ont un réel impact sur le développement de l’IoT. General Electric et Bosch vont travailler à travers la Eclipse Foundation pour permettre à davantage de composants logiciels IoT de travailler ensemble.

La semaine dernière, IDC déclarait que la majorité des entreprises ont pour projet d’inclure l’IoT dans leur stratégie d’ici les 3 prochaines années. L’un des obstacles majeurs à l’adoption est le nombre de fournisseurs en activité. Un seul fournisseur ne peut pas répondre aux besoins IoT de tous les utilisateurs, il est donc indispensable de s’unir pour favoriser un écosystème et des solutions plus larges. Dans ce cadre, General Electric et Bosch s’unissaient lundi.

Augmenter le nombre de services sur les deux plateformes

Ces deux grands acteurs de l’IoT industriel ont déclaré qu’ils allaient établir une pile logicielle IoT basée sur un logiciel open-source. Les deux sociétés comptent intégrer en partie le système d’exploitation Predix de General Electric avec Bosch IoT Suite de manière à rendre les services logiciels complémentaires et disponibles sur les deux plateformes.

Cette formation sera intégrée dans divers projets open-source existants dans le cadre de la Eclipse Foundation. La plupart de ces projets servent à créer des codes pour la messagerie, l’authentification des utilisateurs, le contrôle d’accès et la description de l’appareil. A travers les projets Eclipse « D’autres fournisseurs seront en mesure de créer des services de logiciels compatibles avec Predix et Bosch IoT Suite » a déclaré Greg Petroff, directeur exécutif de l’évangélisation de la plateforme chez GE Software.

maxresdefault

Améliorer les business models

Ce type d’association permet aux entreprises de travailler avec de plus larges composants logiciels, mais surtout de développer des solutions IoT dont ils n’avaient même pas connaissance auparavant. Cela pourrait comprendre l’établissement d’un lien entre les données IoT et l’Entreprise Ressource Planning (ERP), dans le but d’améliorer les business models. Cette pile logicielle IoT open-source changera les fonctions fondamentales comme la messagerie et la façon de connecter l’IoT aux données.

Les partenariats et les logiciels open-source jouent tous deux un rôle important pour permettre aux fournisseurs de répondre à une demande toujours plus grande. Récemment, IBM a rejoint Cisco Systems pour intégrer des éléments de Watson Analystics dans les appareils informatiques de Cisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend