Accueil > Business > Cisco intègre Jasper au Cloud de Salesforce pour optimiser les process
cisco partenariat

Cisco intègre Jasper au Cloud de Salesforce pour optimiser les process

Cisco et Salesforce viennent d’établir un partenariat dans le cadre d’une collaboration pour l’Internet des Objets. Ensemble, il pourront améliorer la productivité et les process des entreprises. 

Plus précisément, les services Cisco Spark et WebEx seront développé et commercialisés dans Sales Cloud et Services Cloud de Salesforce. Cette intégration comprendra des fonctionnalités de chat vidéo et vocal destinées aux utilisateurs.

Apporter une meilleure compréhension des services IoT

De plus, la plateforme de gestion des objets connectés Jasper, développée par Cisco, intégrera le Cloud IoT de Salesforce. Cette association devrait permettre aux utilisateurs une meilleure visibilité et une meilleure compréhension de leurs services IoT, de la gestion à la commercialisation. Cette association donnera également davantage de visibilité à l’intelligence artificielle Einstein, développée par Salesforce. Les données issues de Jesper pourront ainsi être traitées sans problème par les utilisateurs de Salesforce, dans le but d’optimiser les processus des entreprises.

Le partenariat avec Salesforce est un complément pour les services l’IoT de Cisco et sa collaboration avec IBM. Les partenaires travailleront pour développer une nouvelle solution de gestion de bout en bout avec l’intégration des infrastructures de communication. Le Cloud IoT de Salesforce suivra les actions des clients tandis que le plateforme de Cisco Jasper aura pour objectif d’améliorer les actifs des entreprises en back-end.

La solution Unified Contact Center Enterprise de Cisco apportera un certain nombre d’avantages comme le routage des contacts, le traitement des appels, l’intégration du service de téléphonie sur le réseau informatique et la gestion multicanal des contacts. De son côté, Salesforce intègre son intelligence artificielle Einstein pour une gestion globale des clients.

au-siege-du-groupe-technologique-americain-cisco-le-8-aout-2005-a-san-jose-en-californie_5484290

Disponible à la mi-2017

Le fruit de la collaboration entre Salesforce et Cisco sera disponible dans la seconde moitié de l’année 2017. Les clients devront obtenir deux licences, à la fois Salesforce (Spark) et Cisco (Webex), pour obtenir ces intégrations. Les intégrations IoT seront disponibles également dans la seconde moitié de 2017, laissant le temps aux clients de réfléchir à leur stratégie. De même, il faudra attendre la moitié de l’année pour connaître le prix de cette offre commune. En revanche, les nouveautés pour le service client sont disponibles dès maintenant. Les disponibilités et les prix seront annoncés au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *