smart city ADM et Orange

Orange et Abu Dhabi développent une application IoT dédiée à la smart city

La municipalité d’Abu Dhabi (ADM) et Orange Business Services ont collaboré pour développer une application de virtualisation des villes. L’idée est de mettre en place un dispositif de pointe pour digitaliser les services de gestion fournis à Abu Dhabi et faire de la capitale des Émirats Arabes Unis une ville intelligente. L’application est baptisée IoT Cockpit. Elle inclut une visualisation 3D pour la surveillance immersive de la ville.

Présentation de l’application IoT Cockpit signée Orange Business Services et ADM

IoT Cockpit est une application sur mesure co-développée par Orange Business Services pour la municipalité d’Abu Dhabi. Grâce à cette application, les autorités bénéficient d’une visualisation de la ville via une interface utilisateur interactive et immersive, de quoi optimiser la surveillance dans le milieu urbain. L’approche de co-innovation d’Orange Business Services soutient la vision d’ADM pour le plan quinquennal d’Abu Dhabi sur les villes intelligentes. Grâce à cette stratégie, ADM vise un mode de gestion durable et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et des résidents.

L’IoT Cockpit dévoilé au 10e Forum urbain mondial organisé à Abu Dhabi

L’IoT Cockpit est actuellement déployé par ADM et Orange Business Services aux EAU. L’application a été présentée au 10e Forum urbain mondial organisé à Abu Dhabi du 8 au 13 février dernier. L’événement était coparrainé et organisé par ADM avec ONU-Habitat. C’est la première fois qu’un pays arabe accueille la conférence la plus importante du monde sur les villes et les établissements humains. Le forum a été inauguré conjointement par Maimunah Mohd Sharif, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Directeur exécutif d’ONU-Habitat, et Son Excellence Falah Al Ahbabi, Président du Département de l’urbanisme et des municipalités d’Abu Dhabi.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Orange Business Service : les promesses de l’application IoT Cockpit

Avec la solution de gestion sur mesure de la ville IoT Cockpit , les objets connectés et les objets tangibles sont virtualisés, permettant à ADM de voir, d’interagir et de gérer le réseau des services publics de façon intelligente. Parmi ces services, il y a l’eau, l’électricité et la fibre. Cette gestion digitale permet également une visualisation de la situation sur le terrain, à des points clés de la ville. L’IoT Cockpit permet par exemple à la municipalité de voir si l’éclairage public fonctionne correctement ou si les transports publics tournent normalement, améliorant ainsi le contrôle des éléments vitaux de la ville.

Les Émirats arabes unis, un banc d’essai de l’innovation pour une ville intelligente

«Les Émirats Arabes Unis sont un banc d’essai de l’innovation pour les villes intelligentes et ouvrent la voie non seulement à l’adoption, mais aussi au développement de nouvelles solutions qui transforment les villes, comme Abu Dhabi. L’ampleur de l’ambition des villes intelligentes de la région est assortie de la vision, du leadership et des ressources nécessaires pour réussir – et de l’engagement à innover pour stimuler de nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles idées dans la ville intelligente.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *