Accueil > Business > E-Santé > [INFOGRAPHIE] L’e-santé a la côte chez les patients
e-santé

[INFOGRAPHIE] L’e-santé a la côte chez les patients

A l’aube de l’e-santé, il est important de se demander ce qu’en pensent les premiers concernés. La société pharmaceutique Pharminfo vient juste de sortir les résultats d’un sondage à ce propos. Et il s’avérerait que les patients soient plutôt favorables aux objets connectés. 

Selon un rapport du cabinet Mercom Capital Group, les investissements en faveur de la santé connecté ont atteint 1,4 milliard de dollars au premier trimestre 2016. Ce marché a un bel avenir devant lui et attire de plus en plus de consommateurs, en leur permettant un suivi continu sans le besoin de se rendre chez un spécialiste et une réelle autonomie face à la maladie.

En France, une étude récente montrait que 73% des français sont convaincus de l’intérêt de l’IoT en termes de prévention. Et 64% des personnes interrogées considèrent que l’Internet des objets doit se développer en priorité dans le domaine de la santé. Tandis que 82% des personnes interrogées préfèrent accéder à leur dossier médical en ligne. Bref, on l’aura compris : l’e-santé devient nécessaire et se fait bien voir chez une majorité de français.

Données protégées, une belle affaire pour l’e-santé

Comme l’expose ce sondage, 80% des personnes interrogées perçoivent l’e-santé comme un level pour leur santé, et 40% d’entre eux ont déjà usé de ces technologies. Un seul hic cependant : 1 personne sur 2 se disait inquiète sur l’usage de ses données médicales. Ce qui explique pourquoi 70% des personnes sondées souhaiteraient avoir plus d’informations sur ce genre d’objets, et 52% veulent que ces données soient uniquement transmises au médecin.

e-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *