Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > CES 2017 : Pepper intègre les solutions e-santé de BewellConnect
pepper ces

CES 2017 : Pepper intègre les solutions e-santé de BewellConnect

L’assistant de vie Pepper développée par SoftBank Robotics intégrera les solutions BewellConnect, une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Les deux sociétés ont fait cette annonce à l’occasion du CES de Las Vegas.

Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat avec Robotopi, dans le but d’équiper Pepper des services de santé connectée BewellConnect. Cet assistant de vie accompagnera désormais le personnel soignant au sein des établissements de soins comme des hôpitaux, des cliniques, des maisons de santé, etc. À terme, Pepper sera en mesure d’exécuter des tâches répétitives comme la prise de données de santé grâce aux dispositifs connectés de la gamme BewellConnect comme MyTensio et MyThermo.

Softbank compte sur le rachat d’ARM pour se développer dans l’IoT

Pepper jouera un rôle dans chaque étape du parcours client

Ce robot, que nous avions l’habitude de croiser à l’entrée de grandes chaînes de magasins, pourra également orienter le patient et servir d’interface avec le personnel à distance. Cela notamment dans le but d’assurer les prises de rendez-vous et effectuer des pré-diagnostics, grâce aux solutions BewellCheck-Up, et de télémédecine avec MyDoC. Pepper pourra également se déplacer seul pour aller chercher un interlocuteur, en cas de question ou demande spécifique.

Pepper, installé dans un établissement de soins, aura la capacité de jouer un rôle dans chaque étape du parcours client. Il sera capable de compléter le dossier d’admission d’un patient en lui proposant de s’identifier avec sa carte vitale. Le robot proposera également de laisser des messages pour ses visiteurs.

Avant le diagnostic, il proposera de prendre les constantes médicales du patient et en consulter l’historique. Il pourra répondre à certaines questions et alerte le personnel en cas de problème. Lors du diagnostic, Pepper pourra uniquement accompagner le médecin  grâce aux fonctionnalités de BewellCheck-up et à l’intelligence artificielle. Après le diagnostic, le robot pourra intervenir en dressant une liste des signes à surveiller en fonction des données.

pepper-robot-hospital-children

L’assistant de vie pourra accompagner le médecin, mais aussi les patients et visiteurs avec des jeux, des messages, des questionnaires et des infos pratiques sur l’établissement. Le robot prend également en charge le retour du patient en lui fournissant des informations pratiques sur les transports et en proposant un rendez-vous de suivi, ayant accès aux agendas des médecins. Dans le cadre de la commercialisation et du développement cette solution en milieu médical, Conserto/Robotopi est le seul et unique distributeur pour le moment.

A lire également

hypnos une

Hypnos de DreaminzZz : quand l’hypnose repose sur un masque connecté

Le marché du sommeil connecté est en pleine croissance. DreaminzZz est une startup issue de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *