Accueil > Business > E-Santé > PharmagoraPlus : le salon consacré au futur de la pharmacie
pharmagoraplus sante

PharmagoraPlus : le salon consacré au futur de la pharmacie

Les 7 et 8 avril au Parc des expositions Porte de Versailles à Paris se déroulera PharmagoraPlus, l’incontournable rendez-vous des professionnels de la santé et de l’officine.

Pour cette édition, la santé connectée sera fortement mise en avant grâce à la présence d’un village e santé portée par les couleurs de l’OCP, soutenu par Medapcare et placé sous le Haut Patronage de Mounir MAJHOUBI, Secrétaire d’État chargé du Numérique auprès du Premier ministre.

PharmagoraPlus : un village e-santé à visiter d’urgence

On pourra y retrouver des startups comme Eve Drug (solutions digitales pour les vigilances sanitaires), InnovHealth (Passeport international de santé numérique), lili Smart (solutions connectées d’assistance dédiée aux personnes accompagnant un proche en perte d’autonomie), Ma Pause Pharma (application pour développer des ressources inexploitées de l’officine) MEDVIR (Intelligence artificielle pour la prévention et le conseil en officine) Ōtzii (application numérisation d’ordonnance, pour suivi des commandes ) et bien d’autres.

Autour de ce village, des conférences seront articulées en 3 sessions thématiques portant sur l’innovation en pharmacie :

  • Les innovations au service de la prévention
  • Les innovations au service du parcours de soins
  •  Les innovations au service de la gestion officinale

Plusieurs moments d’échanges et retours d’expériences entre pharmaciens sur les dernières innovations mises en place dans le secteur ponctueront ce salon ; services aux patients, inter professionnalité, e-santé.

Objets connectés et livraison à domicile : deux sujets qui bouleversent l’activité des officines

Des échanges entre conférenciers et pharmaciens auront lieu. Il sera notamment question de l’utilisation des objets connectés et des applications en officine. Notre consœur Cécile Morvan accompagnée de Nicolas Latou répondra à cette question : Quel(s) objet(s) connecté(s), pour qui et quel(s) mode(s) de rémunération vont bouleverser les pratiques des pharmaciens ?

La question de la délivrance de médicaments par Amazon sera abordée par Sophie Gillardeau. Elle se pose la question de savoir si le géant du e-commerce apporte un avantage logistique aux clients, contrable par les officines en se lançant dans la livraison à domicile ou s’il engage un véritable raz-de-marée aux conséquences plus importantes que le déploiement du low-cost ou la sortie du monopole.

Au-delà des objets connectés, c’est la digitalisation de l’officine qui sera fortement traitée avec des conférences concernant le parcours digital en pharmacie et les enjeux qui y sont liés.

PharmagoraPlus sera un moment privilégié pour définir le paysage de la Pharmacie de demain associée à l’univers de l’IoT .

Informations pratiques : 

PharmagoraPlus

– Dates : Samedi 7 avril et Dimanche 8 avril

– Horaires : 9h à 18h les deux jours

– Adresse : Parc des Expositions Porte de Versailles Hall 3.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend