Private Interconnect

Private Interconnect : un nouveau produit de Tele2 pour améliorer la sécurité informatique

En partenariat avec la société d’infrastructure numérique Equinix, Tele2 IoT élargit son portefeuille avec Private Interconnect. Ce nouveau produit offre un niveau de sécurité supérieur aux clients de l’IoT.

La société mondiale d’infrastructures numériques Equinix annonce que Tele2 a lancé un nouveau produit de sécurité de l’IoT. Il en résulte un service dénommé Private Interconnect. Cet espace permet aux clients de Tele2 IoT de mettre à niveau leurs systèmes informatiques en se connectant à Equinix Fabric.

Private Interconnect : une priorité clé pour faire face aux risques de cybersécurité

Une stratégie de cybersécurité robuste est primordiale pour la fourniture et l’adoption réussie de l’Internet des objets (IoT). Cela est devenu encore plus prononcé lors du confinement mondial déclenché par la pandémie COVID-19. Ainsi, pour relever ce défi, le fournisseur de réseau suédois Tele2 fournit une plateforme d’interconnexion nommée Private Interconnect.

L’utilisation de cette technologie permet de contrôler la communication d’entreprise via les points d’échange de trafic.

Ce système permet d’exploiter la puissance d’une interconnexion évolutive hautes performances et à faible latence à la périphérie numérique. Il offre également un accès direct aux principales entreprises, aux services et aux fournisseurs de cloud computing.

Grâce à cette plateforme d’Equinix, il est devenu possible pour les utilisateurs de déplacer leurs données vers leurs propres connexions fibre dédiées. En simplifiant la connectivité privée entre les partenaires, les utilisateurs des écosystèmes IoT peuvent établir des connexions n’importe où dans le monde en quelques minutes.

Le déploiement de la Tele2 IoT 

Grâce au développement de la plateforme Equinix, les clients de Tele2 IoT disposent d’un accès sécurisé à des réseaux d’environ 10 000 entreprises. En effet, rien qu’en Suède, plus de 220 entreprises sont hébergées par Equinix. Elles se connectent à leurs partenaires commerciaux et à leurs clients tout au long de leur chaîne d’approvisionnement numérique.

La vision de Tele2 est d’être la compagnie de téléphone la plus intelligente du monde, en créant une société aux possibilités illimitées. C’est pourquoi depuis sa création en 1993, la société n’a cessé de contester les normes en vigueur.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

 

Aujourd’hui, ses réseaux primés permettent la connectivité mobile et fixe, les services de réseaux de données. Ils assurent également le streaming et les solutions IoT globales pour des millions de clients. La croissance de la compagnie repose sur la satisfaction de ses clients et sur des offres combinées intelligentes.

Tele2 a été introduit au Nasdaq de Stockholm en 1996. En 2020, le chiffre d’affaires de la compagnie s’élevait à 27 milliards de SEK et son EBITDA sous-jacent à 9 milliards de SEK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *