Accueil > Business > Industrie 4.0 > ProGlove lève 40 millions de dollars pour se renforcer à l’international
proglove

ProGlove lève 40 millions de dollars pour se renforcer à l’international

La startup munichoise ProGlove a annoncé ce lundi une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Summit Partners. La société à l’origine d’un gant connecté de picking prévoit “d’étendre sa présence internationale”.

Fondée en 2014, la jeune entreprise allemande ProGlove s’est rapidement fait un nom dans le monde industriel. Son gant connecté mis au point dans le cadre du concours Make it Wearable d’Intel a séduit les acteurs de l’automobile comme BMW, Volkswagen, Audi, Skoda ou encore Seat. Dans un même temps, DHL, Kuka ou bien Bosch se sont intéressés à ce produit. Elle compte maintenant plus de 500 clients.

Il s’agit en réalité d’un lecteur de code-barre miniaturisé connecté au système d’inventaire. Cela permet de faciliter la gestion des stocks. Il n’y a plus besoin de douchettes peu pratiques ou de passer un point de contrôle. L’on gagne environ 4 secondes par scan. Par ailleurs, les données sont numérisées dans le cloud. Certaines entreprises affirment obtenir une amélioration de la numérisation pouvant atteindre 50 %.

ProGlove veut mettre un pied dans le secteur de la santé

Aujourd’hui, ProGlove a besoin de capitaux pour croître. Elle annonce ce 9 septembre une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Summit Partners. Au total, elle a récolté 49,1 millions de dollars, notamment grâce à Intel Capital. La jeune entreprise est valorisée plus de 100 millions de dollars.

Cette somme va lui permettre “d’étendre sa présence internationale”, peut-on lire dans le communiqué de presse. Active dans les secteurs de l’aviation, du retail, de l’automobile, de la logistique et du manufacturing, la startup compte bien séduire les acteurs de la santé.

En effet, l’industrie pharmaceutique a besoin d’outils performants pour la gestion de stock. Ainsi, ProGlove vise les marchés britanniques et français. Elle espère recruter plus de 100 personnes en Europe et vendre 450 000 gants connectés cette année.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : ProGlove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend