Accueil > Tech > Composants > [Flash] Qualcomm s’associe à NXP pour connecter les objets en NFC
Qualcomm

[Flash] Qualcomm s’associe à NXP pour connecter les objets en NFC

Qualcomm s’offre les services du fabricant de semiconducteurs néerlandais NXP pour intégrer des composants NFC dans ses processeurs Snapdragon 800, 600, 400 et 200.

Ainsi, smartphones comme objets connectés auront des modules NFC intégrés d’office si les constructeurs désirent utiliser les composants Qualcomm. Selon la société, ceci a été voulu afin de réduire les coûts de design et le temps de mise sur le marché des portefeuilles électroniques, mais également pour permettre le paiement grâce à des applications ou autres usages via des objets connectés et tout type de terminal mobile.

NFC Qualcomm

La nouvelle offre comprend un module dérivé d’un composant précédemment lancé par NXP, le PN66T NQ220, appelé aujourd’hui NQ220. Ce composant permet d’aider les fournisseurs de services à lancer des applications dédiées au paiement, puisque le NFC est intégré au préalable dans le mobile.

« Les nouvelles normes de design doivent permettre d’étendre le succès du NFC au-delà du smartphone, grâce à des applications de domotique, pour les automobiles, les objets connectés, les ordinateurs personnels, les wearables et autres applications intelligentes. » précise Qualcomm.

La mise à disposition des systèmes NFC de la société NXP et les solutions eSE (éléments sécurisés embarqués) pour Snapdragon doit permettre la sécurisation des transactions également, que ce soit pour les objets, les smartphones ou dans les solutions pour voitures connectées.

Le NQ220 est désormais disponible à l’achat pour les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend