in

Quand les objets connectés jouent sur votre bien être

On parle des ondes néfastes pour la santé, mais les objets connectés pourraient bien être bénéfiques pour votre santé. En effet, quantité d’objets connectés sont destinés à améliorer votre bien-être.

Wearable-technology bien etre objets connectés

 

Pour les chauffeurs routiers

Que vous soyez chauffeur routier ou très souvent sur la route en déplacements, un dispositif de coaching personnel peut vous être utile. Grâce à lui, vous aurez les mains libres mais recevrez en temps réel des conseils sur des négociations commerciales et autres. De quoi vous faire gagner un temps précieux.

Équipé d’une montre connectée à votre poignet, vous pourrez voir toujours en temps réel des notifications mais aussi des informations si vous êtes diabétique par exemple. Avec, vous aurez un contrôle de votre corps.

On ne le répétera jamais assez, le sommeil n’est pas à négliger. Le moniteur de sommeil vous permettra de voir si vous avez bien récupéré durant la nuit et donc si vous partez au travail entièrement reposé.

Amateur de fitness

Si vous vous égratignez lors de votre footing, pas de problème. Avec un pansement numérique sous forme de patch, il sera simple d’y remédier.

pcloud

Avec le moniteur de chaussures intelligentes, vous saurez tout sur votre course. Analyse de votre démarche, calcul de votre distance parcourue, votre style de course sont des exemples de ce que vous pourrez consulter sur votre smartphone via l’application dédiée. De quoi améliorer vos performances.

Le capteur de remise en forme permet de compléter le moniteur. Vous accolez ce tatouage temporaire sur votre peau et grâce à votre sueur, il vous commentera votre performance physique, votre équilibre électrolytique et votre niveau d’hydratation.

La techno-chic

Vous aimez être toujours bien élégante mais voyez l’utilité des objets connectés ? Alliez les deux !

Avec ce soutien gorge contre le cancer, vous pourrez visualiser l’avancée de votre traitement contre le cancer. Le bracelet de prévention du cancer de la peau permettra lui aussi un suivi, mais cette fois de votre exposition au soleil par exemple. Une trop forte exposition peut influer sur votre peau.

Le moniteur pour animaux vous dira si votre chien est en bonne santé. Sous forme de médaillon, vous pourrez voir si il a assez de nourriture, de repos et d’exercice.

Pour Mamie

Si vous souffrez de problèmes d’audition, ces lunettes vous permettront discrètement d’améliorer votre audition.

Pour garder un oeil sur votre santé, ce patch à mettre sur votre peau vous enverra toutes les informations nécessaires. Avec, vous verrez sur votre smartphone, entre autres, votre fréquence cardiaque, votre pression artérielle et votre niveau de glucose.

Si vous avez un traitement mais que vous craignez de l’oublier, avec ce contrôle de la prise de médicaments sous forme d’objet connecté, vous ne pourrez plus l’oublier.

Source : Zocdoc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *