Quectel annonce trois nouveaux modules 5G

Quectel Wireless Solutions, le principal fournisseur mondial de modules IoT, a annoncé que la société avait lancé trois modules 5G New Radio (NR) Sub-6GHz pendant le CES 2021, y compris le RM500Q-AE, le RM502Q-AE et le RM505Q-AE, pour conduire le déploiement massif de connexions intelligentes 5G dans le monde entier.

Trois nouveaux modèles ultra performants

Les trois nouveaux modules tirent parti du modem 5G commercial Qualcomm Snapdragon X55. Ils présentent une vitesse ultra-rapide, une faible latence et une technologie d’agrégation de porteuse améliorée (CA). 

Ils sont maintenant prêts pour l’échantillonnage. Ceci pour prendre en charge une large gamme de haut débit mobile (eMBB) amélioré et les applications IoT telles que l’accès sans fil fixe (FWA), la diffusion en direct 4K / 8K, les applications de réunion en ligne, la télémédecine, le transport intelligent et l’IoT industriel (IIoT).

Ces trois nouveaux modules sont capables des modes autonomes (SA) et non autonomes (NSA). Ils prennent en charge la couverture mondiale des bandes de fréquences 5G NR Sub-6GHz, LTE-A et WCDMA et fournissent des solutions 5G fiables aux clients IoT du monde entier. 

Caractéristiques clés des modules

Ils couvrent les bandes de fréquences 5G mondiales et présentent des débits de données multi-gigabits, allant jusqu’à 5,0 Gbps. Ils se caractérisent également par DL 4 × 4 MIMO pour les bandes 5G NR et LTE-A. Les capacités GNSS sont de type multi-constellations. Et voici les interfaces abondantes : USB 3.0 / 3.1, PCIe 3.0 et eSIM. Le facteur de forme M.2 est compatible avec les modules Quectel LTE-A Cat 6 / Cat 12 / Cat 16.

Les trois modules intègrent également des capacités GNSS, le RM505Q-AE prenant en charge les signaux Active GPS L1 / L5 pour des services de positionnement plus précis. Cela garantit que les terminaux industriels peuvent fonctionner dans des environnements à faible signal.

Des modules permettant des options de connexion maximales

Disponibles au format M.2, le RM500Q-AE, le RM502Q-AE et le RM505Q-AE sont équipés de plusieurs interfaces dont USB 3.0, PCIe 3.1 et eSIM pour permettre des options de connexion maximales pour les périphériques. Cela comprend les passerelles, les routeurs industriels, le CPE, le live diffusion, MIFI, ordinateurs portables, tablettes et plus encore.

Tous ces modules 5G sont compatibles avec le module Quectel LTE-A Cat 6 EM06, les modules Cat 12 EM12-G / EM120R-GL / EM121R-GL et le module Cat 16 EM160R-GL, permettant une migration plus facile de LTE-A vers 5G.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des modules certifiés

Actuellement, le RM502Q-AE a complété les certifications IC / FCC / PTCRB / GCF / RED / RCM, tandis que le RM500Q-AE et le RM505Q-AE ont complété les certifications CE / RCM. Ces approbations obligatoires avec la base de référence du micrologiciel de lancement mondial (FW) aident les clients à pénétrer rapidement chaque marché local et à réduire leurs coûts de développement et de certification des appareils.

Quectel a développé une large gamme de modules 5G et a aidé plus de 1000 clients mondiaux dans le développement de leurs produits 5G, de nombreux projets IoT ayant commencé la production commerciale, tels que la télévision intelligente, le CPE, la passerelle, la diffusion en direct 4K / 8K et la conduite intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *