in , ,

Quirky dépose le bilan et vend sa filiale d’objets connectés

quirky dépose le bilan
Advertisement

La société de design industriel Quirky a annoncé hier qu’elle déposé son bilan. Une décision qui fait suite à des mois de rumeur. Dans un billet de blog, la société a confirmé mettre à la vente Clin, sa filiale axée sur l’internet des objets.

Quirky, une start-up à l’écoute de sa communauté

Fondée en 2009, Quirky a commencé en tant que start-up à l’écoute de ses membres. Le principe était simple, la communauté pouvait soumettre aux équipes de la société des projets de conceptions d’objets, qui pouvaient être portés à la production si l’idée était bonne. Parmi les produits qui ont à la fois séduit la communauté, les membres de l’équipe et qui ont le mieux marché, on retrouve Pivot Power, un système de multiprise, pivotable et modulable, ainsi que Crates, un système de rangement personnalisable.

À gauche, le projet proposé par la communauté, à droite, le produit fini, porté à la production et vendu sous le nom de Pivot Power.
À gauche, le projet proposé par la communauté, à droite, le produit fini, porté à la production et vendu sous le nom de Pivot Power.

Des échecs commerciaux, la fin des projets de la communauté et la revente de Clin

Quirky, fort de la réussite de ses projets, était devenu de plus en plus ambitieux. La start-up réussie même a concrétisé des partenariats avec Home Depot et General Electric et produit plus d’objets connectés comme un thermostat intelligent et un hub IoT. L’internet des Objets intéresse de plus en plus la société qui crée une filiale dédiée à ce secteur : Clin. Cependant, le succès n’est pas au rendez-vous et des problèmes financiers commencent à se profiler.

2015 n’est pas une année facile pour Quirky. En février la société annonce qu’elle cesserait de produire des projets issus de la communauté, ce qui pourtant, différencie Quirky des autres compagnies du même secteur. La société a annoncé travailler directement avec de grandes entreprises telles que GE, Mattel et Amazon pour créer de nouveaux produits.

Dans son blog, Quirky a expliqué hier avoir trouvé un acheteur pour Clin, sa filiale d’objets connectés. Une vente qui se concrétisera pour Flextronics International USA Inc. si aucune autre offre supérieure ne se propose à eux d’ici soixante jours.

Quirky et Mattel on collaborer à la création de jouets.
Quirky et Mattel ont collaboré à la création de jouets.

Source

advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *