in ,

Racing drone !

Racing
Dessin : Denis Sire

Combats de gladiateurs, matches de foot, boxe, catch, depuis la nuit des temps, les hommes se réunissent autour du sport. Oui, mais l’époque a changé : et si le futur changeait l’allure du sport traditionnel ?

Racing drone : First Person View

Une équipe sportive dont les compétiteurs sont des drones ? Voilà les courses sportives de demain. Contrairement aux autres catégories de courses ( voitures, motos, chevaux…), ici, aucun homme à bord de l’appareil. Les pilotes sont au sol, munis d’une paire de google glasses grâce auxquelles ils peuvent diriger leurs petits appareils pouvant atteindre 160 km/h  ! De vrais bolides volants.

Ce sport futuriste est appelé FPV (First Person View) : un terme emprunté à l’univers du jeu vidéo.

pcloud

Tandis que le pilote n’a qu’une vue limitée sur l’ensemble de la course, le public lui, n’en perd pas une miette, même s’il ne voit souvent que de petits points noirs furtifs : les drones ne sont pas comme de grosses voitures colorées qu’on peut suivre aisément du regard lors d’une course traditionnelle.

Fini les caprices de star ?

Les robots aussi ont leur discipline sportive. Il faut maintenant espérer qu’ils ne feront pas caprices et n’auront pas les exigences financières de nos sportifs humains, ou encore, réclamer une prime pour s’être bien tenu sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *