Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > Le rapport du CES 2017 par Olivier Ezratty, votre prochain livre de chevet
rapport du ces olivier ezratty

Le rapport du CES 2017 par Olivier Ezratty, votre prochain livre de chevet

« Chose promise, chose due », voici comment débute le  dernier post publié ce 24 janvier par Olivier Ezratty sur son blog. Le consultant vient de publier son rapport du CES 2017, le douzième de sa carrière.

Vous avez certainement lu nos entretiens avec l’ancien de Microsoft devenu consultant notamment auprès du gouvernement. Olivier Ezratty est devenu une icône de l’innovation en France ou plutôt de l’analyse du marché à la française. Doté d’un goût prononcé pour toutes les formes de technologie, le consultant écrit ses lettres de noblesse à chaque Consumer Electronic Show. Cette douzième itération montre à la fois la détermination du personnage et le succès de sa prose dans « le rapport du CES ».

Cette année le document gratuit au format PDF ne fait pas moins de 396 pages. Entre volonté d’exhaustivité et fine analyse des tendances du salon, Olivier Ezratty propose une nouvelle fois « le guide le plus complet » sur le sujet. Nous-mêmes et nos confrères ne pouvons pas pousser les recherches aussi loin. Et pourtant, l’auteur estime que certaines parties sont encore « survolées ».

Il ne faut pas oublier l’intervention de 18 relecteurs qui se sont chargés de vérifier les informations et de corriger les possibles coquilles. Parmi eux, nous retrouvons notamment le célèbre Xavier Niel, fondateur de Free et de l’école 42.

Grandes tendances et démystifications

airbot hub robot lg ces 2017 rapport du ces

Divisé en trois grandes parties, les tendances et marchés, les produits et solutions, et les composants, ce rapport du CES 2017 fait la part belle aux technologies phares présentées cette année. Voitures autonomes, objets connectés, réalité virtuelle, bien sûr intelligence artificielle, mais aussi TV et vidéo sont des sujets majeurs explorés ici.

Olivier Ezratty a pour habitude de démystifier avec habileté les discours marketing diffusés çà et là par secteur. Certains auront par exemple tiqué sur l’audio 4K d’une barre de son présenté par LG, d’autre sur la surexploitation de la réalité virtuelle. Par ailleurs, l’auteur évoque « l’orgie » de la French Tech par rapport aux débuts en 2012. Il décompte 315 entreprises françaises en 2017 à Las Vegas.

CES 2017 : Les startups les plus prometteuses de la délégation française

Pour les parties qui nous concernent, nous reviendrons plus en détail dans un entretien avec le consultant dans les jours qui viennent. Nous serons par ailleurs à l’événement organisé par Cap Digital et Symantec où Olivier Ezratty fera un résumé de ce rapport du CES 2017.

 Pour l’heure, vous pouvez vous procurer ce document sur le blog Opinions Libres. Bonne lecture !

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend