in ,

Est-il possible d’exécuter un diagnostic automobile à distance ?

Diagnostic automobile Remote Diag OBD AUTO Programmation à distance

La complexité croissante des véhicules, accentuée par l’émergence des gateways, pose un défi de taille aux professionnels de la prise en charge automobile. Face à des systèmes embarqués toujours plus sophistiqués et complexes, les capacités des outils de diagnostic se retrouvent bien souvent limitées, voire bloquées.

OBD AUTO : expert en diagnostic automobile

OBD AUTO a toujours été une spécialiste du diagnostic automobile depuis plus de 10 ans. Elle répond aux besoins des particuliers et des professionnels en matière de diagnostic automobile. Fondée par Sébastien Rousselet, fort de ses années d’expérience dans l’après-vente automobile et en bureau d’études à Paris, l’entreprise a su développer des solutions à faible coût, dotées d’un rapport qualité-prix imbattable.

Diagnostic automobile Remote Diag OBD AUTO Programmation à distance

L’innovation OBD AUTO – Remote Diag

Outil de codage et de diagnostic à distance, le Remote Diag est une interface d’assistance révolutionnaire dans le monde du diagnostic automobile. Il permet la programmation, le codage et l’ADAS à distance. Cette innovation simplifie particulièrement la prise en charge des véhicules de plus en plus complexes. Fruit de deux ans de recherche, le Remote Diag a été créé pour résoudre le problème de la complexité croissante des véhicules au moment de leur prise en charge par des professionnels.

Un problème, une solution par OBD AUTO

La sortie des Gateways de protection chez les constructeurs automobiles a rendu les interventions sur les véhicules encore plus complexes. Le Remote Diag a été conçu en réponse à cette problématique. Il permet à tout technicien spécialisé dans le diagnostic automobile d’intervenir à distance avec ses propres outils, complémentaire à son outil de diagnostic d’origine. Il fonctionne sans abonnement et repose essentiellement sur un système de paiement à la demande.

Diagnostic automobile Remote Diag OBD AUTO Programmation à distance

Les fonctions clés du Remote Diag

Le Remote Diag offre globalement une gamme de fonctions essentielles pour les professionnels de l’automobile :

  • Calibration adas statique : pour les systèmes ADAS statiques
  • Calibration adas dynamique : pour les véhicules sans cibles ADAS
  • Programmation et codage
  • Programmation de clés
  • Rajout d’accessoires (alarme, attelage)
  • Passerelles de sécurité pour les véhicules connectés

Diagnostic automobile Remote Diag OBD AUTO Programmation à distance

Le Remote Diag simplifie les opérations de diagnostic et de maintenance. Il offre une solution complète aux professionnels de l’automobile. OBD AUTO continue de se positionner en tant que leader de l’innovation dans le domaine du diagnostic automobile. Cette entreprise facilite donc le quotidien des réparateurs, loueurs, sociétés de reprogrammation ainsi que les cabinets d’expertise.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.