in ,

Tobii redéfinit l’avenir de la détection intérieure automobile

Tobii

Tobii AB a signé un accord pour acquérir l’activité AutoSense de Xperi Inc. Cela marque un virage crucial pour renforcer sa position sur le marché de la détection intérieure automobile. Cette transaction transformative crée le segment d’activité Tobii Autosense. 

Une avancée stratégique dans la détection intérieure automobile

Dans le cadre d’un changement stratégique, Tobii acquiert AutoSense de Xperi. Du coup, Tobii se propulse vers un rôle de leader sur le marché florissant de la détection intérieure automobile. Le nouveau segment Tobii Autosense bénéficie de nombreuses victoires en matière de conception avec sept OEM. Cela démontre l’engagement de Tobii envers l’excellence. Avec des revenus projetés de 500 millions de couronnes suédoises d’ici 2028, Tobii prévoit d’atteindre l’équilibre financier en 2026.

Tobii, détection intérieure automobile

Tobii élargit son influence avec l’acquisition d’AutoSense

Pour financer les dépenses opérationnelles de Tobii Autosense en 2024-2025, Tobii prévoit de réaliser une augmentation de capital de 300 millions de couronnes suédoises au premier trimestre 2024. L’acquisition devrait améliorer considérablement l’EBIT en 2024, et Tobii vise également à dévoiler de nouveaux objectifs de groupe au premier trimestre 2024.

Vision du PDG vers un leadership mondial

Anand Srivatsa, PDG de Tobii, exprime son enthousiasme pour l’acquisition, déclarant : « La combinaison de AutoSense et de DMS de Tobii proposera l’une des offres les plus complètes en matière de détection intérieure, et apportera la crédibilité de plusieurs contrats de conception de renom ».

Les objectifs ambitieux de Tobii sur le marché automobile

La mission de Tobii visant à améliorer le monde grâce à la technologie de calcul de l’attention s’aligne sur la croissance du marché de la détection intérieure automobile. L’acquisition positionne Tobii en tant que leader dans la réduction des blessures et des décès automobiles.

Nouveau reporting de segment et réorganisation

Après la transaction, Tobii se réorganisera en trois segments d’activité : produits et solutions, intégrations et Autosense. Cette démarche stratégique lui permettra de rationaliser ses opérations, d’extraire des synergies et aussi d’allouer efficacement ses ressources. À titre d’illustration, nous vous invitons à visualiser cette vidéo pour découvrir comment la technologie de suivi oculaire est-elle utilisée dans l’automobile ?

 

Innovation technologique et croissance financière

L’acquisition d’AutoSense par Tobii marque un bond significatif dans son parcours vers le leadership de la détection intérieure automobile. Avec des perspectives financières solides, une augmentation de capital transformative et une structure réorganisée, Tobii est prêt à façonner l’avenir des technologies de détection embarquée.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.