in

[Flash] Le Royaume-Uni va investir 10M£ pour les Smart City

investissement royaume-uni

Le gouvernement du Royaume-Uni a décidé d’attribuer un quart de son budget dédié à l’IoT (soit 10 millions de Livres), dans le but d’investir et de développer au maximum les projets de Smart City. 

En mars dernier, le gouvernement britannique annonçait ouvertement ses intentions de développer ses projets d’IoT. Avec un budget de 40 millions de Livres pour la recherche concernant l’Internet des Objets, les autorités viennent tout juste d’annoncer l’ouverture d’un grand concours (un peu comme celui d’ERDF) à la fin du quel, le vainqueur recevra la somme de 10 millions de Livres. Pour gagner, ce dernier devra exposer les bienfaits d’une ville moderne et intelligente. Le choix du sujet reste assez ouvert, il peut aller des bouchons en agglomération au contrôle de la consommation d’énergie, en passant par la pollution et l’analyse de la qualité de l’air par exemple. Mais le véritable but a été expliqué par le Ministère de la Culture, des Médias et des Sports, qui souhaite avant tout « développer la collaboration entre les entreprises privées, organismes publiques et collectivités locales afin de démontrer les capacités et l’intérêt de l’internet des objets en régions”.

Pour le financement, seul les collectivités locales pourront en bénéficier totalement, les PME toucheront 70% et les grands groupes seulement 50%. Le résultat de cette compétition ne sera malheureusement pas connu avant 2017.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *