in

La RTA et Ericsson transforment les transports publics de Dubaï

La Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï a étendu son partenariat avec Ericsson. Leur objectif est de mettre à niveau le système de surveillance réglementaire (RMS). De fait, cette technologie va passer d’un environnement sur site à une infrastructure dans le cloud public sécurisé.

Commentant cette collaboration, Khaled Al Awadhi, directeur de la RTA a déclaré que la modernisation du RMS aidera à simplifier la gestion des systèmes de véhicules connectés. Grâce à l’amélioration des systèmes de cloud et de virtualisation dans le domaine des transports publics, les conducteurs et les passagers verront leur expérience améliorée. En outre, Dubaï pourra réaliser plus rapidement un avenir connecté.

pcloud

Ericsson aide RTA à moderniser son RMS

Les taxis RTA qui circulent dans la ville sont équipés de nouvelles technologies numériques. Grâce à la plateforme de véhicules connectés, RTA pourra améliorer la réglementation des transports publics à Dubaï.

La modernisation du RMS  permet d’extraire des données utiles sur l’utilisation des systèmes de transport public aux Émirats arabes unis (EAU). Ces données, associées aux informations sur le trafic touristique fournies par le système, vont contribuer à façonner les efforts de croissance nationale des EAU. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre de la vision de la Smart City des EAU. Cette collaboration offrira également aux opérateurs de véhicules de luxe la possibilité de proposer des services améliorés de manière sécurisée et contrôlée.

Dans le cadre du partenariat existant, Ericsson fournit à RTA des solutions intégrées dans le cloud. Ces derniers comprennent :

  • des produits,
  • services
  • et processus de gestion de véhicules connectés, d’analyse avancée des transports et de gestion de flotte.

En aidant RTA à offrir une meilleure expérience à l’utilisateur final, la modernisation du RMS permet de développer des services de transport intelligents à Dubaï.

Ericsson simplifie la gestion des systèmes de véhicules connectés

La connectivité change l’écosystème automobile et la façon dont les conducteurs interagissent avec leurs véhicules. L’industrie automobile a donc besoin de plateformes cloud évolutives, sécurisées et flexibles qui permettent une innovation rapide des services. Le processus de gestion de véhicules connecté d’Ericsson permet aux constructeurs automobiles et aux opérateurs de flottes de proposer des services connectés en toute sécurité. Ces services sont disponibles à l’échelle mondiale et gèrent la connectivité tout au long du cycle de vie du véhicule.

Ericsson a travaillé avec la RTA pour développer et mettre en œuvre le premier système de transport basé sur l’IoT. Cette société a pour objectif d’aider RTA à fonctionner dans un environnement cloud transparent et sécurisé. Elle fournit les meilleurs services cloud de leur catégorie, c

Par ailleurs, elle facilite la transformation numérique de la flotte connectée de RTA. Alors que la nation se lance dans la course vers un avenir intelligent, numérique et durable, elle s’engage à fournir les solutions qui permettront à Dubaï de rester l’une des meilleures villes connectées au monde. Ericsson aide les constructeurs automobiles et les opérateurs de flotte à tirer parti des logiciels et de la connectivité depuis 2012. La compagnie a déjà connecté plus de 5,5 millions de véhicules dans 150 pays à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *