Accueil > Business > Rendez-vous le 6 et 7 mars sur l’incontournable salon Big Data Paris 2017
big data paris 2017 une

Rendez-vous le 6 et 7 mars sur l’incontournable salon Big Data Paris 2017

Le salon Big Data Paris 2017, événement leader du Big Data en France, ouvrira ses portes les 6 et 7 mars 2017. Cette année sera notamment marquée par l’analyse des données comme tendance phare.

Les spécialistes du secteur et les entreprises souhaitant intégrer cette solution atteignent désormais une maturité. Le salon Big Data Paris 2017, dont nous sommes partenaires, éclairera les professionnels du secteur sur la meilleure façon d’utiliser les données pour optimiser leur productivité, augmenter leur force commerciale et améliorer leur processus décisionnel.

Big Data et intelligence artificielle au programme

Pour cette 6eme édition, le programme fera intervenir des experts de l’analyse prédictive, du machine-learning, de l’intelligence artificielle et du Big Data. L’événement sera ouvert par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation.

Le machine-learning et l’intelligence artificielle sont aujourd’hui très liés et grandissent ensemble. Lors du salon Big Data Paris 2017, il sera possible de s’informer sur les multiples cas d’usages que l’analyse de données propose. Cela sera également l’occasion de connaître la valeur ajoutée de chacun des outils et solutions disponibles sur le marché.

Que vous soyez utilisateurs, fournisseurs, chercheurs ou institutionnels, le salon Big Data Paris 2017 vous aidera dans votre transformation digitale et donnera une connaissance du marché dans son ensemble. Des tables rondes seront organisées sur le thème de la mise en place d’une plateforme et d’un data lake, le big data prédictif ou encore les spécificités du lien entre le Big data, l’intelligence artificielle et l’IoT.

En 2016, le salon avait réuni plus de 10.000 participants, 100 speakers et 150 marques. En 2017, les organisateurs visent 12.000 visiteurs, 200 Exposants français et internationaux et 250 speakers. Depuis sa création en 2012 le salon n’a fait qu’évoluer, en même temps que le marché, en passant de 700 à 12.000 visiteurs.

salon Big Data Paris iot data ia networking

Espaces de networking et conférenciers prestigieux

Cette année, il sera possible de découvrir l’ensemble de l’écosystème des startups Big Data françaises au sein d’un village qui leur sera consacré. Les moments de networking seront l’occasion unique de rencontrer et échanger avec les leaders du secteur du Big Data et peut-être rencontrer des futurs partenaires. Comme lors des éditions précédentes, le Trophée Big Data Paris 2017, dont les candidatures ont été ouvertes récemment, récompensera les trois meilleurs projets Big Data. 

Également, de nombreux speakers internationaux et de prestige seront présents lors de keynotes. On attend tout particulièrement la présence d’Uber, Netflix, et du géant des médias américains Viacom, pour en apprendre davantage sur la manière dont ils mettent en oeuvre le Big Data et le machine-learning. Vestas Wind Syste, leader mondial de l’éolien, relèvera comment il tire profit des données des capteurs installés sur ses infrastructures.

Le salon Big Data Paris 2017 accueillera également les directeurs de recherche de Facebook et Google pour en savoir davantage sur l’utilisation du Big Data grâce aux assistants personnels. Axa, Renault, Havas ou encore PMU seront également présents.

Si vous souhaitez exposer ou devenir partenaire de l’événement dans le but d’élargir votre réseau d’affaires ou identifier de nouvelles opportunités, il est possible de faire une demande ici.

Le salon Big Data Paris 2017 se tiendra lundi et mardi 7 mars de 8h30 à 19h au Palais des Congrès de Paris, au 2 place de la Porte Maillot.

Code promo -20% exclusif : BDP17-LEBIGDATAFR-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *