in

Salon de l’IoT : découvrez le top des évènements sur l’internet des objets

salon iot

Un salon axé sur l’IoT constitue l’espace idéal pour les spécialistes du marketing, les vendeurs, les développeurs de produits pour se réunir et tester de nouveaux produits. En fait, cet événement leur offre la possibilité de discuter des derniers développements technologiques et découvrir les tendances du marché. 

Suivre des blogs sur l’IoT permet de découvrir les dernières nouvelles et évolutions dans ce secteur. En outre, s’inscrire à des cours en ligne offre la possibilité de maintenir ses compétences à jour. Pour autant, assister à un salon IoT se révèle être un véritable tremplin pour développer l’activité de l’entreprise. Découvrez les tops expositions qui existent dans ce domaine.

pcloud

L’Internet of Things Evolution Expo

salon iot

IoT Evolution réunit des chefs d’entreprise du monde entier pour discuter de la manière de tirer parti de l’IoT. Ce salon se concentre sur les solutions qui génèrent des résultats mesurables. En fait, ces technologies permettent d’atteindre divers objectifs grâce à des opérations plus efficaces.

Il propose une série de conférences, d’ateliers, de keynotes et de sessions générales. Cet événement offre la possibilité de rencontrer des centaines de fournisseurs clés tout en explorant les secteurs verticaux où l’Internet des objets génère le plus de perturbations et d’opportunités. 

En outre, le salon IoT présentera les avancées en matière d’edge computing, de machine learning, d’IA, de blockchain et d’analyse de données. Les participants vont comprendre le rôle que jouent ces technologies pour inaugurer la nouvelle ère de la transformation numérique. En fait, cet événement aborde l’énorme impact que les technologies innovantes vont avoir sur l’efficacité opérationnelle et la croissance des revenus.

Bosch connected world

Depuis 2014, Bosch ConnectedWorld s’est donné pour mission de mettre l’IoT et la transformation numérique au premier plan de l’activité des entreprises. Il réunit plus de 4 000 des plus grands esprits pour catalyser la création de produits connectés inventés et de solutions pour la vie. Ce salon offre de nombreuses possibilités de réseautage et de collaboration sous différents formats. En fait, il tente de séduire tout autant les dirigeants, les décideurs, les transformateurs numériques, les innovateurs, les développeurs, les entrepreneurs et les passionnés d’IoT. 

Par ailleurs, cet événement est axé sur le partage des connaissances, la création d’opportunités de cocréation et la promotion de nouvelles opportunités commerciales.

Avec sa conférence, son exposition et ses nombreuses possibilités de réseautage, ce rendez-vous annuel de premier plan continue d’évoluer. Il ne cesse en effet de croître pour faire avancer la création de produits connectés et de solutions inventées pour la vie.

Quant à l’exposition hybride, il présente Bosch et plus de 80 leaders du marché de l’IoT et des startups innovantes. Ces derniers sont répartis sur 6 000 mètres carrés d’espace d’exposition à Berlin et d’innombrables mètres carrés en ligne.

Mobile World Congress Barcelone

salot iot

Le Mobile World Congress constitue le plus grand événement mondial du secteur de la téléphonie mobile. Il est organisé par le GSMA (Groupe Spécial Mobile) et se tient dans la capitale mondiale du multimédia mobile – Barcelone. Avec plus de 109 000 participants de 198 pays et 2 400 exposants, le Mobile World Congress Barcelona vise à élargir le réseau professionnel et d’aider les participants à atteindre leurs objectifs. Parmi les sujets abordés chaque salon figure la connectivité 5G, l’IA, la sécurité et la confidentialité, l’industrie X, les médias et le divertissement.

Le MWC de Barcelone représente le salon IoT qui a le plus d’influence dans le monde pour l’industrie de la connectivité. Il réunit des entreprises et des pionniers de renommée mondiale qui partagent les dernières réflexions sur la progression et l’avenir de la connectivité. En outre, il constitue une occasion unique pour nouer contacts avec des personnalités influentes du secteur de la téléphonie mobile et de la technologie.

Industry of Things World USA

Industry of things

Industry of Things World USA est un salon international consacré à l’échange de compétences sur tout ce qui touche à l’IoT. Il rassemble des cadres de haut niveau qui jouent un rôle actif sur la scène de l’Internet industriel des objets. Il se concentre sur l’impact du concept IoT industriel sur les modèles d’entreprise et les processus de production dans toutes les grandes industries. L’événement fait partie de la série d’événements mondiaux primés Industry of Things World. 

De plus, il devient le point de rencontre des dirigeants qui souhaitent approfondir leurs connaissances et étendre leur réseau dans l’Internet industriel. En résumé, il met l’accent sur l’automatisation, la communication M2M, l’interopérabilité, l’analytique et les nouveaux modèles commerciaux. Parmi les sujets abordés se trouvent la 5G, l’IIoT, les capteurs intelligents, les technologies de communication émergentes, l’IA, l’industrie 4.0.

IoT Tech Expo mondiale

L’événement mondial IoT Tech Expo rassemble des industries clés du monde entier pour deux jours de contenu et de discussion de haut niveau. Il explore les dernières innovations de l’IoT. De plus, il couvre l’impact que ce dernier exerce sur de nombreux secteurs. Notamment la fabrication, le transport, la chaîne d’approvisionnement, l’assurance, la logistique, le gouvernement, l’énergie et l’automobile.

En outre, l’IoT Tech Expo offre des possibilités de réseautage essentielles. Qu’il s’agisse de réunions virtuelles, de salons professionnels sur place ou de la partie officielle de réseautage. L’exposition présente les technologies les plus avancées de plus de 125 exposants et fournit un aperçu de plus de 100 conférenciers. D’ailleurs, ces derniers partagent leurs connaissances inégalées du secteur et leurs expériences du monde réel. En fait, ces présentations se déroulent sous la forme d’une exposition individuelle, d’une table ronde d’experts et de discussions approfondies. 

Durant ce salon, les participants vont explorer les défis, opportunités et innovations de l’IoT. Ensuite, ils vont se pencher sur l’impact de l’IoT dans tous les secteurs de l’industrie. Les principaux sujets abordés sont les suivants : 

  • Flottes connectées, 
  • véhicules connectés, 
  • automatisation des bâtiments,  
  • réseaux intelligents,  
  • énergies et smart city,  
  • avenir de la fabrication,
  •  solutions de connectivité
  • et  gestion des transports.

IoT World

IoT World offre la possibilité de se reconnecter et de créer un réseau avec les pairs du secteur. Cet événement permet également d’engager des conversations stratégiques sur la façon de se préparer à un avenir alimenté par la technologie.

Les industries et les entreprises évoluent vers une nouvelle normalité. La transformation digitale n’est plus une option, elle doit être mise en œuvre rapidement. Pour répondre à cette demande, IoT World propose 17 scènes de conférence. Il met également en place une exposition combinant des technologies émergentes et des marques de premier plan. En outre, ce salon présente des organisations à l’avant-garde de l’adoption de l’IoT. Cela vise à stimuler le développement rapide d’un nouveau monde d’affaires, avec des données plus précises. De fait, les dirigeants peuvent s’assurer de tirer profit de l’adoption de nouvelles technologies.

Ce salon fournit la base de la transformation, en utilisant des réseaux de nouvelle génération. Ces derniers permettent de collecter des données à partir d’appareils connectés en masse. Ils contribuent également à générer des :

  • informations commerciales exploitables,
  • efficacités opérationnelles
  • et des offres de produits basées sur les données via l’IA. 

Mobile World Congress Los Angeles

Le MWC de Los Angeles, en partenariat avec CTIA, représente l’événement phare de la GSMA en Amérique du Nord. Ce salon présente les tendances les plus récentes de l’IoT en matière de connectivité et d’innovation mobiles. Les acteurs de ces écosystèmes s’y retrouvent pour établir des relations solides. De plus, ils utilisent leurs connaissances collectives pour accélérer la technologie et stimuler le progrès humain.

Il réunit les décideurs américains et les principaux acteurs du secteur du sans-fil pour discuter des tendances et des développements en matière de gouvernement et de politiques publiques. De plus, il explore la technologie qui façonne notre monde, notamment la 5G, O-RAN et eSim.   

Près de 22 000 participants assistent à cette conférence chaque année et aux programmes pour découvrir les nouvelles technologies de pointe sur le plancher d’exposition. Ces derniers comprennent des professionnels et des leaders de l’industrie de 112 pays et territoires. Ils incluent également 220 médias et analystes du secteur ont couvert l’événement. Plus de 400 intervenants partagent leur expertise au cours de 75 heures de contenu de programme.

IoT Solutions World Congress

L’IoT Solutions World Congress (ISWC) est un salon international qui met en relation l’IoT et l’industrie. Le congrès s’adresse aux acteurs industriels de tous les secteurs. Cependant, il vise principalement les domaines du transport et de la logistique, de la fabrication, de la santé, de l’énergie et des services publics.

Il rassemble notamment les intervenants les plus importants sur l’IoT et des entreprises internationales de premier plan. Ces derniers discutent, inspirent et partagent des connaissances et des idées au plus haut niveau pour la mise en œuvre de solutions IoT dans divers secteurs clés.

Ce salon comprend de nombreuses activités. En particulier des conférences, des sessions de mise en réseau, des bancs d’essai en direct, une place de marché de l’innovation. Il intègre également une zone d’exposition avec des espaces alloués aux entreprises multinationales et catalanes du secteur.

L’IoT Solutions World Congress rassemble 120 pays pour être inspirée par de nouvelles idées, solutions et personnes. Cet événement propose un programme de trois jours avec 400 intervenants de haut niveau. Ces derniers présentent des cas d’utilisation sur des sujets clés, illustrant l’impact des solutions sur les industries d’aujourd’hui et de demain.

Industrial IoT World

Le rythme de la disruption dans le secteur industriel est passé à la vitesse supérieure. Des concepts tels que l’industrie 4.0 et l’IoT industriel deviennent de mots à la mode à des nécessités. La question n’est plus « pourquoi ? » mais « comment ? ». 

Dédié à la découverte de l’opportunité IoT dans les entreprises industrielles, Industrial IoT World couvre les principaux défis stratégiques et technologiques. Ces derniers concernent :

  • les marchés de la fabrication,
  • de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique,
  • de l’énergie, de l’agriculture, des bâtiments et des villes.

Ce salon IoT aide à découvrir de nouvelles façons d’utiliser les technologies IoT qui rationalisent les processus et augmentent l’efficacité de votre entreprise. De plus, il permet de relever les principaux défis liés à l’IIoT, y compris :

la monétisation et la sécurisation des données ou de la mise à jour de l’infrastructure existante et des modèles commerciaux obsolètes.

Industrial IoT World présente des études de cas dédiées de fabricants, de fournisseurs de logistique et de pionniers de la technologie. Ces derniers façonnent en fait le paysage de la révolution. 

Black Hat

Black Hat est un événement de cybersécurité qui couvre également de nombreux sujets liés à l’IoT. Il s’agit notamment des derniers outils d’identification des risques et des sessions sur les derniers exploits IoT.

Le salon offre un environnement hybride de sessions à distance et en présentiel. Il s’adresse aux experts techniques, aux leaders d’opinion, aux fournisseurs innovants et aux professionnels de la cybersécurité. La conférence principale de deux jours se déroule en personne et en temps réel en ligne. Plus de 90 séances d’information approfondies sur les tendances et risques de sécurité suivis. 

En outre, ces séances explorent plusieurs secteurs de la diversité des équipes de sécurité aux vulnérabilités DNS et à la sécurité des sources ouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *