Samsung

Samsung prévoit 1,2 milliard de dollars pour l’IoT aux USA

Pour les 4 prochaines années à venir, Samsung prévoit gros, très gros. Le géant coréen compte dépenser plus d’1 milliard de dollars dans l’Internet des objets aux Etats-Unis. Une somme qui permettra d’investir dans la recherche et le développement et aider les jeunes pousses à devenir des leaders de l’IoT. 

Dans le cadre d’un événement organisé à Washington en présence des professionnels du secteur, la société officialisait son plan d’investissement dans l’IoT, qui est pris en charge par plusieurs filiales nord-américaines du groupe : Samsung Strategy and Innovation Center, Samsung Global Innovation Center et Samsung Research America. 15 000 employés concernés au total. La firme compte se baser avant tout sur l’humain dans sa stratégie de développement dans les objets connectés. A voir si elle prévoit de faire l’homme un objet connecté.

Samsung et l’IoT, une grande histoire d’amour

En 2015, la firme a fait savoir qu’elle comptait investir 14,4 milliards de dollars dans l’ouverture d’une usine destinée à la fabrication de semi-conducteurs, destinée à créer des puces pour le marché du mobile et plus particulièrement des objets connectés. Première fois que le groupe investit autant dans l’ouverture d’une usine, qui devrait voir le jour d’ici 2017. Un laboratoire de recherche dédié à l’IoT est également en voie de construction au sein de la Silicon Valley (Palo Alto).


Découvrez notre lead marketplace I.T


Samsung compte se déployer beaucoup dans l’IoT afin de soutenir les personnes âgées dans leur maintien à domicile, prévenir les catastrophes naturelles et réaliser des économies d’énergie. D’ailleurs à ce propos, selon le rapport « Machine to Machine Technologies » d’AT&T et Carbon War Room, les systèmes IoT pourraient réduire les émissions de CO2 de 9 gigatonnes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *