Accueil > Business > Maison Connectée > Samsung Bixby : le géant abandonnerait face à Amazon Echo
Samsung Bixby iot enceinte

Samsung Bixby : le géant abandonnerait face à Amazon Echo

Plus tôt ce mois-ci, nous entendions parler des plans de Samsung de créer un haut-parleur intelligent intégrant son assistant vocal Samsung Bixby. The Korea Herald rapporte que le projet est mis à l’écart, car la société ne pense pas en tirer des bénéfices sur son territoire de prédilection.

Selon une source anonyme proche de l’entreprise, Samsung ne voit pas les haut-parleurs AI comme rentables, car le marché est déjà dominé par Amazon, en plus d’un marché coréen trop petit pour générer des bénéfices. Le marché mondial des haut-parleurs intelligents est actuellement dominé par Amazon Echo, qui compte plus de 70 % de parts de marché.

Samsung Bixby encore trop jeune

« Samsung ne peut pas se permettre de se concentrer sur un marché incertain. La plupart de ses spécialistes de l’intelligence artificielle vont déjà développer la version de Bixby en anglais » a déclaré la source à The Korea Herald. En effet, le déploiement de Samsung Bixby en anglais continue d’être retardé en raison de problèmes techniques et de données.

Samsung, ayant déployé Bixby sur ses téléphones Galaxy S8 et S8 + en Corée du Sud et aux États-Unis, va certainement récolter des données vocales et des commentaires pour améliorer son assistant au fil du temps. Samsung est l’une de ces grandes entreprises de hardware qui souhaite amener ses clients à acheter uniquement dans son écosystème de produits, à l’image d’Apple, Google ou Xiaomi. Retarder son entrée sur le marché des haut-parleurs intelligents en plein essor ne semble pas être une décision stratégique à ce stade.

Un marché très concurrentiel

Bien que l’entreprise ne puisse pas lancer son haut-parleur utilisant Samsung Bixby, elle se prépare en testant la technologie sur d’autres appareils comme les réfrigérateurs intelligents, au cas où le marché commence à décoller.

Une étude de Global Market Insight prédit que le marché mondial de ces hauts-parleurs devrait atteindre 13 milliards de dollars d’ici 2024. EMarketer prévoit que 35,6 millions d’Américains utiliseront un haut-parleur intelligent comme Amazon Echo ou Google Home mensuellement en 2017.

Samsung Bixby n’est donc pas à son avantage face à Amazon Alexa. Elle sera en concurrence avec les entreprises locales comme SK Telecom, KT, Naver et Kakao lors du lancement. Le marché coréen est actuellement dominé par le NUGU de SK Telecom, suivi de KT avec le GiGA Genie. Les deux autres sociétés devraient lancer leur haut-parleur intelligent plus tard cette année.

A lire également

ultrason iot hack

Cybersécurité : les assistants vocaux pourraient être contrôlés à distance par ultrason

Des scientifiques de l’Université chinoise de Zheijiang ont prouvé qu’il était possible que votre assistant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *