in

Samsung Electronics publie un livre blanc sur les bandes accessibles 6G

Samsung Electronics

Samsung Electronics vient de publier un livre blanc intitulé « 6G Spectrum Extending the Boundaries ». Dans cet ouvrage, le géant sud-coréen met en lumière sa vision en matière de sécurisation des bandes de fréquences mondiales pour la 6G, considérée comme la technologie de communication de nouvelle génération. Pour obtenir le spectre nécessaire pour réaliser sa vision 6G énoncée dans son dernier livre blanc publié en juillet 2020 et le sécuriser, Samsung Electronics envisage ainsi d’évaluer toutes les bandes 6G accessibles. 

Choi Sung-hyun affirme que les technologies de communication doivent être capables non seulement de connecter les hommes entre eux. Mais aussi l’homme et la machine. Sans oublier la machine à la machine. Pour y arriver, il est important de mettre en œuvre une norme de communication commune pour tous les secteurs. De plus, nous faisons aujourd’hui face  à une demande de plus en plus croissante et exigeante pour une plus grande couverture.

Le réseau sans fil 6G se présente comme la solution la plus pertinente pour répondre à toutes ses exigences.

Samsung Electronics affirme que l’ère de la 6G pourra connecter jusqu’à 500 milliards d’appareils. La 6G connectera également les voitures, l’électronique et même les bâtiments environnant à ce réseau de communication à ultra-haut débit.

En parallèle, ce réseau pourra permettre le développement de nouveaux services. Tels que les hologrammes mobiles haute fidélité et des répliques numériques capables de reproduire des personnes, des objets et des espaces dans un environnement virtuel. Ainsi que la réalité étendue (XR) véritablement immersive. Celle-ci permet la création de contenu pour la réalité virtuelle, la réalité mixte et la réalité cinématographique.

Zoom sur les différentes sur le spectre 6G Samsung

Pour pouvoir proposer des communications ultra-rapides avec une expérience connectée disponible à tout moment et en tout lieu et garantir la transmission d’une grande quantité de données pouvant atteindre un Tbps, la 6G nécessite un spectre avec une bande passante contiguë ultra-large. Ainsi, Samsung propose de considérer toutes les bandes disponibles pour la 6G. De la bande basse sous 1 GHz à la bande haute de la gamme 24 GHz à 300 GHz en passant par la moyenne bande jusqu’à 24 GHz.

Pour Samsung Electronics, la bande médiane de la gamme 7-24 GHz se présente comme un candidat idéal pour prendre en charge une vitesse de données plus rapide et une couverture raisonnable. La bande sous-térahertz (sous-THZ) dans la gamme 92-300 GHz se pourra elle aussi prendre en charge les débits de données ultra-rapide. C’est également un moyen adéquat pour répondre efficacement à l’exigence 6G de térabits par seconde de données.

Un réaménagement vers le fonctionnement 6G des bandes existantes utilisées pour les réseaux 3G, 4G et 5G sera également envisageable pour obtenir tout le spectre nécessaire à la 6G.

En outre, le livre blanc expose l’importance des réglementations et technologies prospectives concernant l’utilisation du spectre pour mettre en place un support à la fois efficace et flexible de la 6G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.