Accueil > Business > Loisir > Samsung et Legrand collaborent dans les Smart Buildings
Hôtel connecté avec Samsung

Samsung et Legrand collaborent dans les Smart Buildings

Samsung et le groupe Legrand viennent d’annoncer, ce lundi 14 décembre, la signature d’un partenariat visant développer de nouvelles offres dans le domaine des Smart Buildings.

Des chambres d’hôtels qui intègrent des solutions connectées, une expérience client innovante, voici ce que Legrand et Samsung souhaitent développer à travers un partenariat technologique international.

Spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand est un acteur logique dans ce concept de par son programme Eliot dédié à l’internet des objets. Pour ce qui est de Samsung, avec sa solution LYNK HMS pour les hôtels qui permet une meilleure gestion de la structure et de son service client, il s’agissait d’un choix logique dans le cadre du secteur hôtelier.

Ces deux partenaires font par ailleurs tous deux partis de la Zigbee Alliance, un standard international pour l’internet des objets et qui compte parmi les nombreux réseaux dédiés à l’IoT. Cela va donc accélérer l’interopérabilité de leurs technologies pour créer des bâtiments intelligents ou Smart Buildings.

Piloter l’éclairage, la température, l’ouverture des portes grâce à sa télévision, un confort de plus pour les adeptes des hôtels. Le but étant, bien entendu, d’apporter de meilleurs services aux clients, que ce soit pour l’aspect conciergerie, réservation de taxis, services audiovisuels, avec une interface entre ces services et le client, ainsi qu’une expérience unique pour celui-ci.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend