in ,

[Flash] Legrand se lance dans l’IoT

Legrand IoT

Dans le domaine du bâtiment, l' devrait s'accroître de plus de 20% par an, d'ici à 2020. Dans le but de cibler les professionnels souhaitant réaliser des économies d'énergie, l' Legrand a décidé de développer son IoT. 

Cette société basée à Limoges (Limousin) spécialisée dans les produits et installations électriques, vient juste de prendre la décision d'investir massivement dans l' des Objets. Une cible a été défini : le milieu professionnel soucieux de réaliser des économies d'énergie ! Ce fameux ratio de 20% par an, Legrand souhaiterait le faire doubler entre aujourd'hui et 2020, en ajoutant des interfaces connectées à des produits existants ou, en innovant dans le monde des par exemple. L'entreprise française souhaite faire fructifier ses 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalisé en 2014 grâce à leurs objets connectés. « La connectivité va nous servir à rendre notre offre plus attractive, notamment grâce à une exposition plus forte auprès de l'utilisateur final », précise Gilles Schnepp, PDG de Legrand.

Une quinzaine de partenariats notamment avec Confluens, KNX ou encore ont été annoncés. Un label « Eliot », ainsi qu'un logo correspondant seront conçus à la rentrée prochaine, cela afin d'accompagner la commercialisation de nouveaux objets connectés en cours de préparation. Une bonne avancée pour l'entreprise donc, qui s'approprie toutes les armes nécessaires pour arriver sur le marché mondial.

Source

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.